Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Les 2 et 3 juin, le circuit du Val de Vienne accueillera 300 Ferrari et 800 véhicules de prestige, pour un événement spectaculaire et unique en France « Sport et collection » au profit de la lutte contre le cancer. Organisé par l'association du même nom et le Rotary Club Civray Sud Vienne, cette manifestation conjugue amour du sport automobile et générosité.

Les 2 et 3 juin, le circuit du Val de Vienne accueillera 300 Ferrari et 800 véhicules de prestige, pour un événement spectaculaire et unique en France « Sport et collection » au profit de la lutte contre le cancer. Organisé par l’association du même nom et le Rotary Club Civray Sud Vienne, cette manifestation conjugue amour du sport automobile et générosité.

Depuis sa création en 1995, un million d’euros ont été recueillis et les dons ne cessent d’augmenter : ils ont plus que doublé en cinq ans pour atteindre 180 000 euros en 2006 ! Le CHU de Poitiers, à qui sont reversés les fruits de cette manifestation, a affecté ces moyens au financement de programmes de recherche notamment sur la leucémie myéloïde chronique, à l’acquisition d’une plate-forme de détection et d’identification des tumeurs basée sur l’analyse de l’ADN et la recherche sur les cellules souches.
L’objectif 2007 est de recueillir 200 000 euros afin de dépasser la barre du second million d’euros dans cinq ans et de financer une tumorothèque où des échantillons de tumeur seront maintenus à très basse température (-80 à – 196°C). Ce mode de conservation préserve les principales molécules du
tissu vivant (ADN, ARN et protéines) sans les altérer. L’étude de leurs composantes permettra d’affiner les critères pronostiques pour un meilleur diagnostic et un choix thérapeutique optimisé.

Cette manifestation s’adresse à tous. En 2006, 12 000 spectateurs sont venus assister à cette rencontre exceptionnelle.


Les ferraristes mettent leur passion au service d’une noble cause

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.