Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affiches du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 1999-2011 exposées au CHU

Auteur /Etablissement :
Ouvert sur la ville, le coeur du CHU bat aussi au rythme des grands rendez-vous artistiques clermontois. Le plus prestigieux d'entre eux, le festival du Court Métrage vient d'accueillir 3 000 professionnels du monde entier et d'enregistrer 149 000 entrées. Un succès qui résonnera jusqu'au 22 avril 2011 dans le hall du nouveau CHU Estaing où sont exposées 11 affiches de la plus célèbre manifestation cinématographique mondiale dédiée au court métrage : "Grand format et format court " .

Ouvert sur la ville, le coeur du CHU bat aussi au rythme des grands rendez-vous artistiques clermontois. Le plus prestigieux d’entre eux, le festival du Court Métrage vient d’accueillir 3 000 professionnels du monde entier et d’enregistrer 149 000 entrées. Un succès qui résonnera jusqu’au 22 avril 2011 dans le hall du nouveau CHU Estaing où sont exposées 11 affiches de la plus célèbre manifestation cinématographique mondiale dédiée au court métrage : "Grand format et format court "
Dès la création du festival, une attention particulière a été portée à
l’affiche. Elle doit séduire, éveiller la curiosité, l’envie de découvrir la programmation. Chaque année, la première image du festival met toute la ville en émoi.
Cette rétrospective 1999-2011 réjouira les amateurs du grand et du petit écran, les consultants, hospitalisés, personnels et visiteurs du CHU.
Lieu de vie, de soins, d’enseignement, de recherche et désormais espace culturel, l’hôpital public occupe une place à part entière dans l’agenda artistique de la ville.
Contact presse
CHU de Clermont-Ferrand
Benjamin HERAUT – Service Communication & Culture
Tél. 04.73.75.10.25 – Poste 51.025 / 62.087
Mobile: 06.84.44.19.96
bheraut@chu-clermontferrand.fr  – communication@chu-clermontferrand.fr

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.