Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Connectez-vous au centre de planification du CHU de Lille

Auteur /Etablissement :
Le centre de planification du CHRU de Lille lance son nouveau site Internet, véritable plateforme d'informations et de ressources sur la vie affective et la santé sexuelle. Nouveau site Internet : www.chru-lille.fr/centre-planif

Le centre de planification du CHRU de Lille lance son nouveau site Internet, véritable plateforme d’informations et de ressources sur la vie affective et la santé sexuelle.

Au cœur de cet espace virtuel, les internautes pourront trouver des adresses utiles et des informations sur les réseaux leur permettant d’obtenir une contraception, de faire un test de dépistage du VIH, ou d’obtenir un suivi de grossesse ou une interruption volontaire de grossesse.
Des documents sont également téléchargeables.

La communication sur les méthodes contraceptives
En octobre, les nouvelles méthodes contraceptives et la sexualité étaient au centre des animations proposées par le centre de planification du CHRU de Lille à l’occasion des Fêtes de la science.

Une sensibilisation nationale à ce thème est également menée par Institut National de Prévention et d’Education à la Santé (Inpes), avec pour slogan : « la meilleure contraception, c’est celle que l’on choisit ».

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.