Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Décès de Patrick Guillot, ancien Directeur général du CHU de Strasbourg

Patrick Guillot (63 ans) s'est éteint le 20 août 2015 au sein des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Etablissement où il avait consacré une partie importante de son remarquable parcours professionnel. Il y avait tout d’abord exercé la fonction de Directeur général adjoint avant d’en assurer la direction générale de février 2007 à décembre 2013, après avoir dirigé le CHR de Metz.
Patrick Guillot (63 ans) s’est éteint le 20 août 2015 au sein des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Etablissement où il avait consacré une partie importante de son remarquable parcours professionnel. Il y avait tout d’abord exercé la fonction de Directeur général adjoint avant d’en assurer la direction générale de février 2007 à décembre 2013, après avoir dirigé le CHR de Metz.

Roland Ries,
Maire de Strasbourg, Président du Conseil de Surveillance, et le Conseil de Surveillance, Christophe Gautier, Directeur général, Jean-François Lanot, Directeur général adjoint, et l’équipe de direction, le Pr. Jean-Michel Clavert, Président de la commission médicale d’établissement et les membres de la CME, le Pr. Jean Sibilia, Doyen de la Faculté de Médecine de Strasbourg et la communauté hospitalo-universitaire, et l’ensemble des personnels des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, ont annoncé son décès par voie de communiqué. 
Ils rendent hommage à "l’homme imprégné des valeurs d’humanisme du service public hospitalier, qui a consacré toute sa vie professionnelle au développement de l’hôpital public." Patrick Guillot a en particulier contribué aux phases importantes de modernisation des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
L’ensemble de la communauté hospitalo-universitaire strasbourgeoise présente à la famille de Patrick Guillot ses condoléances sincères et émues.
La carrière hospitalière de Patrick Guillot 
Titulaire d’une maîtrise de droit public et diplômé de l’Ecole Nationale de la Santé Publique, Patrick Guillot débute sa carrière au Centre Hospitalier de Nevers (Nièvre) en 1981 en tant qu’attaché de direction. Il prend ensuite la tête du Centre Hospitalier de Decize (Nièvre) en 1986 puis du Centre Hospitalier de Saumur (Maine et Loire) en 1992 et du Centre Hospitalier de Nevers (Nièvre) en 1998. Il occupera ensuite le poste de Directeur général adjoint des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (Bas-Rhin) du 1er novembre 1998 au 31 août 2004. Il est alors nommé Directeur général du CHR de Metz-Thionville (Moselle) de septembre 2004 à février 2007, date à laquelle il devient Directeur général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (Bas-Rhin) ; poste qu’il occupera jusqu’en décembre 2013.
De 2006 à 2012 Patrick Guillot a présidé la commission communication de la Conférence des Directeurs Généraux de CHRU. Il a notamment contribué au succès du jubilé des CHU – événement qui a donné lieu à une série de manifestations qui se sont déroulées tout au long de l’année 2008.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.