Avec le programme culturel « des Mots Zé des Sons », une trentaine de conteurs et de musiciens baladent leur poésie au gré des services du CHU d’Angers. En un an, pas moins de 5 000 « usagers-spectateurs » ont déjà apprécié leurs intermèdes artistiques. L’association ouvre une fenêtre sur l’environnement extra-hopitalier. A sa façon, l’art participe à la prise en charge hospitalière, invitant les patients, en dépit de leur alitement, à s’évader à la découverte d’univers nouveaux.
Organisé sous l’égide de l’association Entr’Art, association culturelle du CHU d’Angers, « Des Mots zé des Sons » est composé par des hospitaliers pour un public hospitalier (patients, visiteurs et professionnels).
Cette aventure a pu voir le jour, en 2005, grâce aux subventions accordées par la Caisse d’Epargne des Pays de la Loire dans le cadre du développement de Projets d’Économie Locale et Sociale. Et pour la 2e année consécutive la Caisse d’Epargne attribue un financement de 100 000 € au programme « des Mots Zé des Sons ». Ce soutien renouvelé permet d’envisager avec sérénité la programmation « 2006-2007 » et laisse augurer l’élargissement du programme à d’autres territoires artistiques et à d’autres publics.
La manifestation « Regards croisés sur le programme des Mots Zè des Sons », qui s’est tenue au CHU d’Angers le 25 octobre 2006, a permis aux différents acteurs de partager leurs expériences et confirmer leur volonté de faire vivre ce programme qui met en lumière l’existence de besoins culturels au sein du CHU.