Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gouvernance des Risques en Santé : 1ères Rencontres Internationales

Auteur /Etablissement :
Les 15 et 16 juin 2009, le CHU de Toulouse organise les Premières Rencontres Internationales de la Gouvernance des Risques en Santé. L'émotion et l'incertitude suscitées par les accidents et crises sanitaires affaiblissent la confiance du public dans le système de santé. Pour préserver la relation de qualité qui le lie à la société, l'hôpital va déployer des mesures de transparence mais ses efforts seront-ils efficaces ? Comment construire une politique active de gestion des risques ? Existe-t-il des expériences innovantes en matière de gouvernance des risques ? Quels sont les risques acceptables ? Contrôle sanitaire : Quelles pistes la recherche explore-t-elle ?

Les 15 et 16 juin 2009, le CHU de Toulouse organise les Premières Rencontres Internationales de la Gouvernance des Risques en Santé. L’émotion et l’incertitude suscitées par les accidents et crises sanitaires affaiblissent la confiance du public dans le système de santé. Pour préserver la relation de qualité qui le lie à la société, l’hôpital va déployer des mesures de transparence mais ses efforts seront-ils efficaces ? Comment construire une politique active de gestion des risques ? Existe-t-il des expériences innovantes en matière de gouvernance des risques ? Quels sont les risques acceptables ? Contrôle sanitaire : Quelles pistes la recherche explore-t-elle ?

En partenariat avec la société française de gestion des risques en établissement de santé, l’association des ingénieurs hospitaliers de France et l’association des directeurs d’hôpital, le CHU de Toulouse convient les hospitaliers à échanger durant deux jours autour des questions de sécurité sanitaire et de gouvernance des risques.
L’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, la Fédération Hospitalière de France et Sciences Po Chaire Santé sont également associées à ces Premières rencontres internationales.

Télécharger le programme

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.