Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

hopital.fr : les hôpitaux publics en un clic et bien plus encore…

Auteur /Etablissement :
"Trouver l'hôpital, le service ou le médecin en saisissant simplement sa localité, la pathologie concernée ou l'examen souhaité". La requête est enfin possible sur hopital.fr ! Plus de 500 centres hospitaliers publics, 1 670 établissements participant au service public (70 sanitaires, 1 600 médico-sociaux) et 20 centres de lutte contre le cancer sont répertoriés dans la base de données, ainsi que leurs 21 000 médecins et cadres et les 12 000 unités auxquelles ils sont rattachés.

« Trouver l’hôpital, le service ou le médecin en saisissant simplement sa localité, la pathologie concernée ou l’examen souhaité ». La requête est enfin possible sur hopital.fr ! Plus de 500 centres hospitaliers publics, 1 670 établissements participant au service public (70 sanitaires, 1 600 médico-sociaux) et 20 centres de lutte contre le cancer sont répertoriés dans la base de données, ainsi que leurs 21 000 médecins et cadres et les 12 000 unités auxquelles ils sont rattachés.

hopital.fr : bien plus qu’un annuaire.
Chaque établissement dispose d’une fiche de présentation où figurent les indicateurs de qualité, les résultats de la certification et les données d’activité platines dont les chiffres Icalin correspondant aux indicateurs de la lutte contre les infections nosocomiales.

hopital.fr : LE guide de l’hôpital
Site d’informations pratiques, hopital.fr explique les démarches à effectuer en cas d’hospitalisation, précise les droits des malades, recense les données démographiques sur tous les âges de la vie, décrypte l’organisation des établissements de santé et met à disposition du public l’indispensable dico médical…

Cette nouvelle clé ouvre grand les portes de l’univers hospitalier qui devient plus accessible et transparent. Selon Claude Evin, président de la Fédération hospitalière de France « l’ouverture de ce portail apportera une plus grande visibilité au service public hospitalier et lui confèrera davantage de puissance ».

Site partenaire d’hopital.fr, Réseau CHU fournira des informations sur l’actualité des centres hospitaliers régionaux et universitaires et sur les temps forts du jubilé des CHU. Prochain rendez-vous à Hôpital Expo, mercredi 29 mai pour une journée spécial CHU.

Renseignements complèmentaires auprès de Marine AL DAHDAH
Chargée de communication externe
Fédération Hospitalière de France
1bis rue Cabanis -CS 41402
75993 Paris cedex 14
LD : 01 44 06 84 33
m.aldahdah@fhf.fr
www.fhf.fr

Marie-Georges Fayn

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.