Le 11 mai dernier l’Association de Prévoyance Santé (ADPS) du Limousin, remettait le prix de l’action sociale d’un montant de 25 000 € aux compagnons des Devoirs du Tour de France, pour financer la réalisation d’un « mur des sens » au CHU de Limoges. Inauguré juste avant Noël ce support original, ludique et de détente, conçu pour les enfants et adolescents hospitalisés sur cet hôpital.

Le 11 mai dernier l’Association de Prévoyance Santé (ADPS) du Limousin, remettait le prix de l’action sociale d’un montant de 25 000 € aux compagnons des Devoirs du Tour de France, pour financer la réalisation d’un « mur des sens » au CHU de Limoges. Inauguré juste avant Noël ce support original, ludique et de détente, conçu pour les enfants et adolescents hospitalisés sur cet hôpital.
Installé en salle de jeux de chirurgie pédiatrique, il invite sur ses différents espaces à des expériences autour des sens : sons, écrans, mur de mousse, éléments en porcelaine et en émail, instrument, pastilles olfactives…tout est pensé pour éveiller, amuser et inviter les enfants hospitalisés à oublier leur maladie l’espace d’un moment.

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.