Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU DE DEMAIN – La nouvelle mission de prévention territoriale des CHU selon le Pr François-René Pruvot

"L’enjeu, c’est inclure à côté des prises en charge classiques, des parcours de prévention en amont ou en aval. Exemple pour les 1000 premiers jours de la vie avec des mesures chez la femme enceinte, chez le fœtus et immédiatement après la naissance". Avec comme objectifs : améliorer la qualité de vie et diminuer le risque de maladies des jeunes enfants. A l'occasion des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues au Futuroscope à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018, le Pr François-René Pruvot, président de la Conférence des présidents de CME de CHU et président de la CME du CHU de Lille, détaille la nouvelle mission de prévention territoriale des Centres hospitaliers universitaires.

"L’enjeu, c’est inclure à côté des prises en charge classiques, des parcours de prévention en amont ou en aval. Exemple pour les 1000 premiers jours de la vie avec des mesures chez la femme enceinte, chez le fœtus et immédiatement après la naissance". Avec comme objectifs : améliorer la qualité de vie et diminuer le risque de maladies des jeunes enfants.
A l’occasion des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues au Futuroscope à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018, le Pr François-René Pruvot, président de la Conférence des présidents de CME de CHU et président de la CME du CHU de Lille, détaille la nouvelle mission de prévention territoriale des Centres hospitaliers universitaires.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.