Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’AP-HP lance ses applis patients et professionnels

Dans le cadre de sa stratégie numérique, l’AP-HP propose une appli mobile d’information et de services, « AP-HP Patient ». Destinée aux patients, à leur famille et à tous les usagers occasionnels, ce nouveau service digital répond aux demandes de simplification et d'accès rapide et pratique des patients aux services proposés par les 39 hôpitaux de l’institution. L'appli est téléchargeable gratuitement sur les magasins d’applications iTunes Store (iOS) et Google Play (Android)
Dans le cadre de sa stratégie numérique, l’AP-HP propose une appli mobile d’information et de services, « AP-HP Patient ». Destinée aux patients, à leur famille et à tous les usagers occasionnels, ce nouveau service digital répond aux demandes de simplification et d’accès rapide et pratique des patients aux services proposés par les 39 hôpitaux de l’institution. L’appli est téléchargeable gratuitement sur les magasins d’applications iTunes Store (iOS) et Google Play (Android) 

Les multiples fonctions d’« AP-HP Patient » 

L’AP-HP a développé des offres qui rapprochent l’hôpital des usagers et personnalisent les échanges. Il devient ainsi très facile de :
– situer rapidement l’un des 39 hôpitaux de l’AP-HP grâce à la géolocalisation et faciliter son orientation vers celui-ci, ainsi qu’à l’intérieur de l’hôpital ; 
– trouver un médecin et une consultation sur l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP ;
– sélectionner son hôpital favori accessible dès l’écran d’accueil ;
– effectuer les démarches administratives telles que la préadmission ou le paiement via des services en ligne et bientôt la prise de rendez-vous en ligne en cours de déploiement dans tous les hôpitaux de l’AP-HP ;
– disposer des informations utiles pour préparer sa venue, sa sortie, découvrir les associations présentes dans l’hôpital ou connaître ses droits ;
– connaître les grands projets de l’AP-HP, de ses hôpitaux et suivre leurs actualités. 

A l’attention de ses 100 000 professionnels, l’AP-HP a déployé « AP-HP Pro », une appli mobile d’information et de service ainsi que des applications métier comme « Livret douleur », « Chirurgie du foie » ou « Reco thromboses ». 

L’AP-HP numérique

L’AP-HP propose également d’autres services en ligne, qui s’inscrivent dans sa stratégie numérique visant à simplifier l’hôpital pour tous
– La préadmission administrative en ligne qui permet de remplir son dossier avant une hospitalisation ou consultation ; 
– Le paiement des frais médicaux. 
– Le Wifi patient gratuite disponible dans 36 des 39 sites de l’AP-HP en complément du Wifi pour les professionnels. 
– Le nouveau site « Concours » qui permet d’enregistrer et de valider sa demande d’inscription aux concours organisés par l’AP-HP. 
Plus d’information sur le CHU Numérique

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.