Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Le bleu du ciel » remise en état artistique d’un espace de rééducation

Auteur /Etablissement :
Le service de Médecine Physique et de Réadaptation du pôle Neurosciences dispose désormais d’un patio de rééducation de 230 m² complètement réhabilité par Sandra Lecoq artiste diplômée de la villa Arson.

Le service de Médecine Physique et de Réadaptation du pôle Neurosciences dispose désormais d’un patio de rééducation de 230 m² complètement réhabilité par Sandra Lecoq artiste diplômée de la villa Arson.
Cette réalisation qui a duré 2 ans, s’inscrit parmi les projets culturels du CHU de Nice.
L’implication des personnels médicaux et soignants a permis d’orienter les recherches de l’artiste en fonction des besoins des patients et un cahier des charges précis.

Après une période d’alitement plus ou moins longueLes accidentés de la route, traumatisés crâniens, polytraumatisés et victimes d’AVC, hospitalisés ou en hôpital de jour, réapprendront à marcher sur des parcours aux couleurs chatoyantes. Déjà, 42 patients hospitalisés et 80 personnes suivies en soins externes s’entrainent chaque semaine dans cet espace rénové.

En 2014 avec l’arrivée sur le site de l’Archet de l’Union pour la Gestion des Etablissements de l’Assurance Maladie (UGECAM), cet espace augmentera considérablement sa capacité d’accueil à 142 patients.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.