Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHU de Grenoble site pilote pour expérimenter le dossier pharmaceutique national

Auteur /Etablissement :
Dans le cadre d’une expérimentation pilotée par la Direction Générale de l’Offre de Soins, le CHU de Grenoble est autorisé à consulter le dossier pharmaceutique des patients hospitalisés aux urgences, en gériatrie et en anesthésie-réanimation.

Dans le cadre d’une expérimentation pilotée par la Direction Générale de l’Offre de Soins, le CHU de Grenoble est autorisé à consulter le dossier pharmaceutique des patients hospitalisés aux urgences, en gériatrie et en anesthésie-réanimation.
Des enjeux multiples pour le patient, les médecins et les pharmaciens 
Outre le renforcement de la coordination des pharmaciens dans le suivi du traitement que cela soit à l’hôpital ou en ville, ce dossier va permettre de tenir à jour la liste des médicaments prescrits sur les 4 derniers mois. Les interactions en médicaments ou leur double emploi seront évitées et la sécurité des données portant sur le patient sera assurée.
Le dossier pharmaceutique est consultable par les pharmaciens lors de la dispensation d’un médicament par la Pharmacie Vercors ou lors d’une hospitalisation en unité de soins par un pharmacien clinicien.
L’expérimentation au CHU de Grenoble, coordonnée par le Dr Bedouch, prendra fin le 31 décembre 2014. Elle fera l’objet d’une évaluation en anesthésie dans le cadre d’une étude de recherche intitulée DP-CONCIL financée par l’appel d’offre PREPS 2012.
Plus d’information sur le DP sur le site de l’Ordre national des pharmaciens.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.