Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHU relaie la seconde journée mondiale des soins palliatifs

Au CHU de Strasbourg, l'Equipe Mobile de Soins Palliatifs fait vivre le droit d'accès à des soins palliatifs et à un accompagnement pour tout malade dont l'état le requiert. La journée mondiale des soins palliatifs sera pour elle l'occasion de faire connaître au public ses différentes interventions et ses partenariats. A cette fin, l'équipe Mobile de Soins Palliatifs du CHU tiendra un stand samedi 7 octobre 2006 dans le hall principal de l'hôpital de Hautepierre, Avenue Molière à Strasbourg.

Au CHU de Strasbourg, l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs fait vivre le droit d’accès à des soins palliatifs et à un accompagnement pour tout malade dont l’état le requiert. La journée mondiale des soins palliatifs sera pour elle l’occasion de faire connaître au public ses différentes interventions et ses partenariats. A cette fin, l’équipe Mobile de Soins Palliatifs du CHU tiendra un stand samedi 7 octobre 2006 dans le hall principal de l’hôpital de Hautepierre, Avenue Molière à Strasbourg.

La journée mondiale des soins palliatifs est une journée unitaire d’action qui promeut et soutient les soins palliatifs sur le plan international. Par son thème « l’accès aux soins pour tous », il s’agit de souligner que chacun a le droit de recevoir des soins de fin de vie de qualité et que des efforts importants restent à faire pour permettre l’accessibilité à tous.

L’équipe Mobile de Soins Palliatifs du CHU de Strasbourg sera présente lors de cette journée pour répondre aux questions du public et des agents hospitaliers. De la documentation sera également disponible sur le stand. Cette manifestation a été préparée en partenariat avec les autres structures de soins palliatifs du département, qui seront elles-mêmes présentes sur leurs propres sites, à savoir : Groupe Hospitalier St Vincent à Strasbourg ( sur le site des Cliniques Ste Barbe et Ste Anne ), Centre Hospitalier de Haguenau ( sur le site de l’hôpital et au centre ville ), Centre Hospitalier Départemental de Bischwiller.

Créée en 1999, L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs travaille en collaboration avec les services hospitaliers et les professionnels libéraux. Elle intervient dans le cadre de la Loi du 9 juin 1999 qui garantit à toute personne malade dont l’état le requiert, le droit d’accès à des soins palliatifs et à un accompagnement.
Elle collabore avec le médecin et l’équipe ayant en charge la personne malade, sans se substituer à eux, aussi bien à l’hôpital qu’à domicile.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.