Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Pr Corinne Taddei-Gross élue à la présidence de la Conférence des doyens de chirurgie dentaire

Auteur /Etablissement :
Le Pr Taddei-Gross, Doyen de la Faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Strasbourg succède au Pr Robert Garcia, pour un mandat de 3 ans à la Présidence de la Conférence des doyens de chirurgie dentaire.

Le Pr Taddei-Gross, Doyen de la Faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Strasbourg succède au Pr Robert Garcia, pour un mandat de 3 ans à la Présidence de la Conférence des doyens de chirurgie dentaire.
La Conférence des doyens de chirurgie dentaire est l’instance représentative de l’Odontologie nationale universitaire et hospitalière. Elle regroupe l’ensemble des 16 centres de soins, d’études et de recherche dentaire représenté au sein de la Conférence par leur doyen respectif.
Elle constitue une force de proposition, de réflexion et de décision politique en matière de formation, de soin et de recherche dans le domaine de l’Odontologie auprès de toutes les instances officielles publiques, privées, professionnelles et ordinales nationales et internationales.
Fort de sa représentativité, elle se réunit régulièrement pour suivre et défendre les intérêts de l’Université dans son champ de compétence et permettre la modernisation de l’appareil de formation, de prise en charge hospitalière et de recherche de l’Odontologie Française.
Pleinement consciente de son rôle majeur d’acteur et de partenaire responsable de la formation des chirurgiens-dentistes, elle exerce un rôle d’expertise auprès des tutelles ministérielles et de tous les acteurs de la profession sur toutes les évolutions en cours dans le paysage universitaire, hospitalier et de recherche où l’Odontologie est impliquée.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.