Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Pr Frédérique Sauvat, présidente de la CME du CHU de La Réunion

Auteur /Etablissement :
Réunie le 9 février 2015, la Commission Médicale d'Etablissement (CME) du CHU de La Réunion a élu pour Présidente, le Pr Frédérique Sauvat et Vice-Présidente, le Dr Nathalie le Moullec pour un mandat de 4 ans. Elles succèdent au Dr Tawfiq Henni et au Dr José Guisérix qui se sont particulièrement impliqués dans la construction du jeune CHU ; un engagement salué par la Direction Générale et la CME.

Réunie le 9 février 2015, la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU de La Réunion a élu pour Présidente, le Pr Frédérique Sauvat et Vice-Présidente, le Dr Nathalie le Moullec pour un mandat de 4 ans. Elles succèdent au Dr Tawfiq Henni et au Dr José Guisérix qui se sont particulièrement impliqués dans la construction du jeune CHU ; un engagement salué par la Direction Générale et la CME.
Le Pr Frédérique Sauvat a commencé sa carrière en 2000, au CHU Bicêtre où elle fut chef de clinique en chirurgie pédiatrique, puis elle intègra l’hôpital Necker en 2002 jusqu’en octobre 2009. Elle est recrutée au CHU Félix Guyon, en chirurgie infantile depuis 2010. Pionnière de la microchirurgie dans l’île, elle s’occupe du projet de recherche en microchirurgie, rattaché au Cyclotron Réunion Océan Indien (CYROI).  A la tête de la CME, le Professeur Sauvat espère représenter l’ensemble des médecins, PUPH nord et sud tout en ayant une vision recherche/enseignement indispensable pour le CHU de La Réunion. Consciente des enjeux de cette élection, le Pr Frédérique Sauvat se dit prête à cet investissement dont la mission première sera le soutien au GHT, un grand défi pour La Réunion et la zone océan Indien. "Avec la Vice Présidente Nathalie Le Moullec, je souhaite mettre en place une co-présidence, un travail en commun et en étroite collaboration".
Après l’obtention de son doctorat de médecine en 1989, le Dr Nathalie Le Moullec a poursuivi des spécialisations en endocrinologie et maladies métaboliques, en nutrition, en épidémiologie, médecine tropicale et humanitaire, sciences biologiques et médicales. Interne aux Hôpitaux de Rennes, elle deviendra Chef de Clinique des Universités-Assistante des hôpitaux à Rennes entre 1989 et 1992. Praticien Hospitalier à temps plein au CHU Sud Réunion depuis décembre 1995, elle fut nommée chef du service Endrocrinologie-Maladies Métaboliques en 2004. Chef du pôle Disciplines médicales depuis mars 2011, elle est aussi responsable du Centre obésité du CHU Sud.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.