Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 16es Assises nationales hospitalo-universitaires : un large écho dans la presse

Auteur /Etablissement :
Le 60e anniversaire des CHU et la remise du rapport «Le CHU de demain» aux ministres Agnès Buzyn et Frédérique Vidal ont trouvé de forts échos dans la presse.
Le 60e anniversaire des CHU et la remise du rapport «Le CHU de demain» aux ministres Agnès Buzyn et Frédérique Vidal ont trouvé de forts échos dans la presse. 
Parmi les points positifs relevés par de nombreux journalistes : la volonté, et au-delà la capacité des CHU à se projeter dans l’avenir et à repenser leur alliance avec les facultés, l’écoute et l’intérêt manifestés par les deux ministres présentes, l’engagement en faveur de nouvelles missions, comme la prévention par exemple ou encore l’ouverture des CHU vers la ville. 
Il ressort de la lecture des nombreux articles et dépêches que la place des CHU est non seulement confirmée mais renforcée même si le modèle de financement reste à réexaminer.
34 articles ont été publiés sur les Assises
Télécharger la synthèse des retombées presse

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.