« Les arts en balade », temps fort de la vie culturelle de l’agglomération clermontoise, investissent un lieu insolite : le CHU Estaing de Clermont-Ferrand. La plasticienne Nathalie Laronde sera présente dans le hall principal du CHU Estaing, les 11, 12 et 13 mai et ira à la rencontre des visiteurs pour leur expliquer son travail et ses sources d’inspiration. Ses œuvres seront exposées jusqu’à la fin du mois de juin 2012.
Le partenariat avec « Les arts en balade » répond à la volonté du CHU de de faire entrer la vie culturelle au coeur même de l’hôpital et de promouvoir les démarches artistiques régionales auprès des publics empêchés par la maladie.
Le CHU de Clermont-Ferrand ouvre régulièrement des fenêtres culturelles sur la créativité contemporaine avec notamment le festival international du court métrage.
En savoir plus sur "Les arts en balade"
Pour sa 17e édition, l’association « Les arts en balade » propose aux clermontois de découvrir plus d’une centaine d’artistes et de pousser la porte de leur atelier.
http://www.lesartsenbalade2012.com/
Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”
Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.