« C’est l’excellence au plus près du patient, sa capacité à s’adapter à ses demandes et à se remettre en question au fil des évolutions législatives qui font du CHU français un modèle souvent consulté ». A la fois hôpitaux de proximité et pôles à rayonnement international, les CHU relèvent de nouveaux défis : faire bénéficier les patients des tout derniers progrès thérapeutiques, participer à une répartition plus équitable de l’offre de soins d’excellence, construire un parcours régional de formation pour les futurs médecins.
Durant deux jours, les 2 et 3 décembre, les trois conférences représentatives des CHU, la Conférence des doyens de faculté de médecine, pharmacie et odontologie, la Conférence des directeurs généraux de CHU et la Conférence des présidents de CME de CHU, analyseront les nouvelles contraintes et opportunités de leur environnement.
Les responsables formuleront des propositions sur le rôle du CHU dans la nouvelle loi de santé, sur sa place dans la nouvelle organisation territoriale et sur sa responsabilité comme référence à l’international.
En avant-première les CHU dévoileront leurs recommandations à la presse lors d’une rencontre qui se tiendra le 2 décembre à 13h00. A cette occasion, les chiffres clés 2012-2013 des CHU seront commentés et diffusés.
Programme des Assises
Article sur le même sujet : Le CHU, les nouveaux territoires