Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

No #Pokemongo au CHRU de Lille, Merci !

Auteur /Etablissement :
"L'hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu" prévient le CHRU de Lille à l'attention des fans de "Pokémon GO". Officiellement téléchargeable sur smartphone en France à partir du dimanche 24 juillet 2016 le jeu était déjà largement adopté par tous les traqueurs de créatures virtuelles disséminées sur les sites bien réels dès la fin de la semaine dernière. La Pokémania a transformé les villes en immenses territoires de chasse aux Polémon. Face à cet engouement, le CHRU de Lille a pris les devants et communiqué sur les réseaux sociaux pour demander aux joueurs de ne pas venir chasser les Pokemon dans les bâtiments hospitaliers. Aux abords des sites, les joueurs devront respecter toutes les règles de sécurité.
"L’hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu" prévient le CHRU de Lille à l’attention des fans de "Pokémon GO". Officiellement  téléchargeable sur smartphone en France à partir du dimanche 24 juillet 2016, le jeu était déjà largement adopté par tous les traqueurs de créatures virtuelles disséminées sur les sites bien réels dès la fin de la semaine dernière. La Pokémania  a transformé les villes en immenses territoires de chasse aux Polémon.  Face à cet engouement, le CHRU de Lille a pris les devants et communiqué sur les réseaux sociaux pour demander aux joueurs de "ne pas venir chasser les Pokemon dans les bâtiments hospitaliers. Aux abords des sites, les joueurs devront respecter toutes les règles de sécurité"
Aux dresseurs-amateurs passionnés, le CHRU de Lille rappelle les consignes de bon sens "le jeu doit s’effectuer dans le respect des patients, des soignants et des visiteurs. La caméra du smartphone doit toujours être dirigée vers le sol, même en extérieur". Et à l’instar de la gendarmerie et des pompiers, il recommande la prudence  pour éviter les accidents.
Pokémon Go est la dernière application de la société Nantic et la Pokemon Company qui gère les droits des Pokemon. Le jeu consiste a attrapé des Pokémon en se déplaçant dans les rues. L’application en réalité augmentée utilise le GPS du téléphone pour récupérer des objets utiles à la progression, capturer des Pokémon, organiser des combats entre Pokémeon et gagner des points.

Sur le même sujet

Face à l’explosion des demandes de PMA, les CECOS dans l’inquiétude

Depuis la promulgation de la loi de bioéthique il y trois ans, les demandes d’aide à la procréation médicalisée ont explosé. En face de cette dynamique, le nombre de donneurs de spermatozoïdes, lui, est en baisse. Un constat aussi valable pour le don d’ovocytes et qui inquiète les professionnels des Centres d’études et de conservation des œufs et du sperme humain. Ces derniers n’ont que quelques mois pour reconstituer leurs banques de gamètes, désormais régies par la levée de l’anonymat des donneurs. Reportage au CHRU de Tours.

Biographe hospitalière : un métier pour mettre des mots sur les maux

Une profession méconnue et pourtant si utile. Au sein du service de cancérologie du CHRU de Tours, nous avons rencontré Florence Escriva, biographe hospitalière depuis une dizaine d’années. Son travail : écrire les histoires de vie de patients confrontés au cancer ou à la fin de vie et qui souhaitent laisser une trace derrière eux. Entre émotion et sincérité, elle a accepté de partager avec nous son parcours et son quotidien.

 Le CHU de Reims se réinvente 

Se donnant pour ambition de moderniser son offre de soins, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims était engagé depuis 2015 dans un important projet immobilier. Terminés le 3 septembre dernier, les travaux de la première phase du Nouvel Hôpital ont laissé place à un certain nombre de nouveautés que nous vous proposons de découvrir.