Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Noël dans la ville et à l’hôpital

Auteur /Etablissement :
A Strasbourg, le fabuleux marché de Noël mobilise toute la ville et... enchante les malades car depuis 1999, le CHU célèbre aussi cette tradition ! Du 13 au 15 décembre 2005, il accueillera un Marché de Noël dans le hall principal de l'Hôpital de Hautepierre, de 8 h à 18 h. Un cadeau offert aux patients et à leur famille par le personnel de l'établissement pour partager la magie de cette fête.

A Strasbourg, le fabuleux marché de Noël mobilise toute la ville et… enchante les malades car depuis 1999, le CHU célèbre aussi cette tradition ! Du 13 au 15 décembre 2005, il accueillera un Marché de Noël dans le hall principal de l’Hôpital de Hautepierre, de 8 h à 18 h. Un cadeau offert aux patients et à leur famille par le personnel de l’établissement pour partager la magie de cette fête.

Une dizaine d’exposants proposeront du miel, des chocolats, des Bredele* de Noël, ainsi que des articles artisanaux (jouets en bois, céramique, bijoux de Murano, tableaux…). Pour la première fois, la Cave Historique des Hospices Civils de Strasbourg participera à l’événement.

Au programme

Mardi 13 décembre 2005 vente de sapins de Noël.
Mercredi 14 décembre 2005 à partir de 11 h, vente de marrons chauds, par l’association des « grilleurs de marrons » de Strasbourg. L’ensemble des bénéfices seront reversés aux associations des enfants hospitalisés.
A partir de 14 h, le Père Noël apportera des friandises pour le bonheur des petits et des grands.
Jeudi 15 décembre 2005 à 14 h30 : Concert de clôture par la chorale « Horizon ».

* terme Alsacien désignant les petits gâteaux réalisés traditionnellement pour Noël

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.