Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ouverture de l’Institut Universitaire de la Face et du Cou

Auteur /Etablissement :
Le Centre Antoine Lacassagne et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice unissent leurs compétences dans l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC).

Le Centre Antoine Lacassagne et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice unissent leurs compétences dans  l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC).
Ce groupement  de coopération sanitaire de moyens (GCS) constitue un pôle de référence hospitalo-universitaire en matière de Soins, Enseignement, Recherche et Santé Publique.  Ce nouvel établissement réunira plusieurs disciplines médicales et chirugicales :
– l’Oto-Rhino-Laryngologie et la Chirurgie cervico-faciale,
– la Stomatologie et la Chirurgie maxillo-faciale,
la Chirurgie de la Face et du Cou,
la Cancérologie des voies aéro-digestives supérieures et de la région cervico-faciale,
les troubles de l’audition, de l’équilibre et de la voix,
l’Odontologie et la Chirurgie buccale.
Tous les patients du CAL et du CHU relevant de ces  pathologies seront à compter du 22 août  pris en charge au sein de l’IUFC tant pour les consultations que pour les soins.
Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) 
31 avenue de Valombrose – 06107  Nice Cedex 2 
Tél. 04 92 03 17 00  Fax 04 92 03 17 17   
information@iufc.fr

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.