Palmarès des hôpitaux et cliniques : Nice cité plusieurs fois

Auteur /Etablissement :
Cité plusieurs fois dans l'enquête du Nouvel Observateur du 27 novembre 2008, le CHU de Nice est reconnu pour ses activités d'excellence en Gastroentérologie (10e), Chirurgie du cancer colorectal (24e), Neurologie accident vasculaire cérébral (12e), Sclérose en plaques (14e), Rhumatologie polyarthrite rhumatoïde (12e)...

Cité plusieurs fois dans l’enquête du Nouvel Observateur du 27 novembre 2008, le CHU de Nice est reconnu pour ses activités d’excellence en Gastroentérologie (10e), Chirurgie du cancer colorectal (24e), Neurologie accident vasculaire cérébral (12e), Sclérose en plaques (14e), Rhumatologie polyarthrite rhumatoïde (12e)…

« Le palmarès 2008 des hôpitaux et cliniques » à la fois national et régional porte sur les secteurs public et privé. Deux cents établissements sur 1600 sont passés au peigne fin à partir des statistiques émanant du Programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI) concernant « les pathologies les plus courantes ou celles qui requièrent l’expertise la plus pointue » indique le journal.

Le palmarès 2008 souligne la place « incontournable des CHU dans les domaines les plus sophistiqués.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.