Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réseau CHU fête ses 7ans

Auteur /Etablissement :
Le septième anniversaire de Réseau CHU est l'occasion de rappeler l'importance des bases de données constituées au fil des ans ; de profondes mutations modifient le paysage et l'organisation hospitalière française, Réseau CHU suit ces évolutions, au jour le jour. De nouvelles applications ont été développées : une lettre électronique hebdomadaire avec abonnement en ligne immédiat et gratuit et un moteur de recherche qui permet de sélectionner parmi les 2 000 articles validés les informations qui correspondent aux centres d'intérêt des internautes.

Le septième anniversaire de Réseau CHU est l’occasion de rappeler l’importance des bases de données constituées au fil des ans ; de profondes mutations modifient le paysage et l’organisation hospitalière française, Réseau CHU suit ces évolutions, au jour le jour. De nouvelles applications ont été développées : une lettre électronique hebdomadaire avec abonnement en ligne immédiat et gratuit et un moteur de recherche qui permet de sélectionner parmi les 2000 articles validés les informations qui correspondent aux centres d’intérêt des internautes.

L’actualité des hôpitaux universitaires à portée de tous
Site portail des Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires et de la Conférence de leurs Directeurs Généraux, www.reseau-chu.org met en ligne les avancées médicales, rend compte des progrès scientifiques et techniques et présente les nouvelles organisations de soins.

Réseau CHU fait régulièrement le point sur la mise en place des réformes : T2A, nouvelle gouvernance, programmes de construction et de modernisation et commente les expérimentations menées sur les sites pilotes.

L’information est actualisée en temps réel et tous les mardis, 2 500 abonnés reçoivent par lettre électronique les dernières nouvelles hospitalo-universitaires. Le service est gratuit et l’abonnement immédiat à partir de la page d’accueil.

Pour accéder aux 2 000 articles et dossiers et aux chiffres clés des CHRU, un moteur de recherche propose une consultation par news letter, par établissement, par grand chapitre : innovation, médecine et progrès, management… ou par mots clés

En 2004 Réseau CHU a fait peau neuve avec une architecture et un design plus dynamiques : nouveau logo, nouveaux visuels, interactivité renforcée, moteur de recherche optimisé… autant des changements conçus pour rendre plus agréable la découverte des principaux établissements de soins français.

Un service ouvert à tous
Conçu au départ pour les acteurs de la santé, Réseau CHU reçoit chaque jour des demandes du public désirant en savoir plus sur un traitement ou sur une équipe. La requête est transmise aux responsables de communication de l’établissement qui se chargent de renseigner la personne ou de transmettre sa demande aux services compétents.

Financement
Dès le départ, le choix a été fait de n’accepter aucune publicité. Réseau CHU est uniquement financé par les 28 CHRU adhérents : Amiens, Angers, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Fort-de-France,Grenoble, Lille, Limoges, Hospices Civils de Lyon, Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, Montpellier, Metz-Thionville, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, Pointe-à-Pitre, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.