Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réseau d’accès aux soins : nouvel accueil pour les personnes sourdes et malentendantes

Auteur /Etablissement :
Dans le cadre du développement d'un réseau d'accès aux soins, le CHU de Montpellier a mis en place des actions spécifiques : - Un service d'interprète en langue des signes pour répondre aux besoins de communication entre personnes sourdes et leur famille d'une part, et les personnels médicaux et paramédicaux d'autre part lors des consultations médicales ou des séjours hospitaliers.

Dans le cadre de ce service, l’interprète est tenue au secret professionnel ; elle traduit en toute neutralité et traduit uniquement les propos des personnes présentes.
Pour contacter l’interprète : Myriam SEILER – téléphone ou télécopie : 04 99 77 00 57.

– Une consultation spécifique

Le CHU de Montpellier met également en place une consultation de médecine interne spécifique aux personnes sourdes et malentendantes adultes (à partir de 16 ans). Cette consultation relève du Service de Médecine A du Professeur LE QUELLEC, à l’Hôpital SAINT-ELOI.
Cette consultation sera assurée par le Docteur Patrice CEBALLOS, chef de clinique, le mardi après-midi de 14h à 17h30, sur rendez-vous, assisté, si nécessaire, de l’interprète en langue des signes.
Les rendez-vous pourront être pris auprès de la secrétaire de consultation : Mme GARDEUR,
téléphone 04 67 33 73 32, télécopie 04 67 33 72 91.

– Urgences

En cas d’urgence, les personnes sourdes qui ne peuvent pas téléphoner peuvent entrer en contact avec les services médicaux 24h/24h par Minitel au 04 67 63 21 47 ou par fax au 04 67 33 79 68.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.