Téléthon aux HCL

Auteur /Etablissement :
Plus de 100 compagnons artisans colorent des lieux qui accueillent des enfants malades

Plus de 100 compagnons artisans colorent des lieux qui accueillent des enfants malades.

La Sofrev qui regroupe une trentaine d’entreprises de peinture a décidé de participer au téléthon en mettant son savoir faire au profit des enfants malades.
Pendant les 30 h du Téléthon, les 6 et 7 décembre dernier, 102 peintres sont venus de la France entière et se sont relayés pour donner de la couleur aux locaux qui accueillent des enfants au sein des HCL.


42 compagnons se sont succédés par tranche de 6h à l’hôpital Debrousse pour colorer des chambres, salles d’attente, salle de jeux&pour une surface de plus de 1000 m2.

Au Centre Hospitalier Lyon Sud les locaux de rééducation fonctionnelle infantile ont été investis par 52 peintres pour rénover plus de 700 m2. Enfin la pouponnière de l’Hôtel-Dieu ainsi que la salle de prélèvement et de visite pédiatrique ont été refaites à neuf par 8 peintres (208 m2).

Cette initiative exemplaire et originale a particulièrement motivé les hospitaliers, qui se sont mobilisés pour dégager les locaux en des temps record et se joindre au grand élan de solidarité que représente le Téléthon.
Les enfants ont également tenu à remercier les peintres en offrant à chacun d’entre eux un dessin réalisé à l’hôpital.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.