Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Téléthon aux HCL

Auteur /Etablissement :
Plus de 100 compagnons artisans colorent des lieux qui accueillent des enfants malades

Plus de 100 compagnons artisans colorent des lieux qui accueillent des enfants malades.

La Sofrev qui regroupe une trentaine d’entreprises de peinture a décidé de participer au téléthon en mettant son savoir faire au profit des enfants malades.
Pendant les 30 h du Téléthon, les 6 et 7 décembre dernier, 102 peintres sont venus de la France entière et se sont relayés pour donner de la couleur aux locaux qui accueillent des enfants au sein des HCL.


42 compagnons se sont succédés par tranche de 6h à l’hôpital Debrousse pour colorer des chambres, salles d’attente, salle de jeux&pour une surface de plus de 1000 m2.

Au Centre Hospitalier Lyon Sud les locaux de rééducation fonctionnelle infantile ont été investis par 52 peintres pour rénover plus de 700 m2. Enfin la pouponnière de l’Hôtel-Dieu ainsi que la salle de prélèvement et de visite pédiatrique ont été refaites à neuf par 8 peintres (208 m2).

Cette initiative exemplaire et originale a particulièrement motivé les hospitaliers, qui se sont mobilisés pour dégager les locaux en des temps record et se joindre au grand élan de solidarité que représente le Téléthon.
Les enfants ont également tenu à remercier les peintres en offrant à chacun d’entre eux un dessin réalisé à l’hôpital.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.