Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trophées « Décision Achats » 2011 : prix spécial de la Rédaction décerné à Lyon

Auteur /Etablissement :
Le CHU de Lyon a reçu le prix spécial de la rédaction "Décision Achats" pour la création d’une Direction intégrée des Achats, le 9 mars 2011.

Le CHU de Lyon a reçu le prix spécial de la rédaction "Décision Achats" pour la création d’une Direction intégrée des Achats, le 9 mars 2011.
"Décerné exceptionnellement par les journalistes du magazine Décision Achats, le prix spécial de la rédaction valorise des initiatives remarquables. C’est pourquoi le CHU de Lyon est tout particulièrement fier de recevoir ce prix, et par ce biais, de voir récompensée la dynamique d’organisation interne. " se réjouit Philippe Pin, Directeur des Achats au CHU de Lyon.
La Direction des achats, opérationnelle depuis septembre 2010, apporte une contribution significative aux efforts d’efficience du CHU, en remplissant 3 objectifs :
– En poursuivant d’ici à 2013  l’effort de redressement de l’établissement de l’ordre d’une cinquantaine de millions d’euros soit près de 10% de la base achat.
– En permettant d’identifier clairement la fonction Achats comme une direction transversale unique et structurée : 4 thématiques d’achats et un département support et cellules marché.
– En poursuivant la dynamique d’optimisation des achats grâce à une professionnalisation de ses acteurs (répartition des rôles et des compétences entre la prescription et les achats).
L’optimisation des achats s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement 2009-2013 "Cap 2013". Ce plan stratégique vise l’amélioration de la qualité des soins, des conditions de travail des personnels mais aussi l’assainissement de la situation financière, afin de permettre la poursuite des investissements nécessaires à la modernisation de l’établissement. 

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.