Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TV, internet, des loisirs et bientôt le room service

Auteur /Etablissement :
L'accès aux distractions : une autre forme d'humanisation. Le renouvellement du marché des téléviseurs a été l'occasion pour Poitiers de concevoir un pack multimédia pour ses patients comprenant la télévision, le téléphone et bientôt : l'accès à internet haut débit sans fil. Pour surfer sur la toile, les personnes hospitalisées pourront se connecter à partir de leur ordinateur portable. Il leur en coûtera 4 euros par jour et 8 euros si elles doivent louer un terminal.

L’accès aux distractions : une autre forme d’humanisation. Le renouvellement du marché des téléviseurs a été l’occasion pour Poitiers de concevoir un pack multimédia pour ses patients comprenant la télévision, le téléphone et bientôt : l’accès à internet haut débit sans fil. Pour surfer sur la toile, les personnes hospitalisées pourront se connecter à partir de leur ordinateur portable. Il leur en coûtera 4 euros par jour et 8 euros si elles doivent louer un terminal.

L’offre télévision est à 3,40 euros par jour

– le canal interne de l’hôpital chaîne 7 diffuse des informations pratiques sur les modalités de séjour, la vie de l’hôpital, des conseils santé et le programme des manifestations organisées par l’établissement…

– un bouquet à 3,40 euros par jour pour les CHAINES TNT (TF1 , FR2, FR3, ARTE, M6, CANAL CINEMA, CANAL +, CANAL + SPORT, LCP PUBLIC SENAT, FR 5, TMC, I TELE, Virgin, NT1, FR4, BFM TV, W9, NRJ, DIRECT 8…) et les chaînes étrangères généralistes BBC anglaise, 2DF allemande, TVE espagnol, Rai 2 italienne et aussi une chaîne algérie, Egyptienne

Quant au téléphone, l’abonnement à la ligne s’élève à 3.80 euros. A ce montant s’ajoutent les communications aux tarifs de France Telecom majorées de 30%. Ce qui donne un prix-minute des appels fixe vers fixes en national d’approximativement 0,17 euro en heures creuses et 0,20 euro en heures pleines – le coût de mise en relation de 0,14 euro est compris.

Les locations de TV et téléphone se font aux boutiques Relais H qui gèrent l’ensemble des services. En dehors de leurs heures d’ouverture, il est possible de passer commande à partir des postes interactifs installés -dans un premier temps – dans les chambres du pôle régional de cancérologie. A terme toutes les télévisions des sites de la Milétrie deviendront interactives, le câblage des bâtiments est en cours.

Poitiers : un CHU avec room service !

Plus de loisirs, Plus de confort ! Grâce à leur télécommande les malades pourront bientôt se connecter au catalogue de la vidéothèque et réserver en ligne une comédie, un reportage ou des dramatiques, histoire de distraire leurs soirées… Enfin confort suprême, la zapette donnera accès au room service : boissons, repas légers… Une seule obligation : respecter les recommandations du médecin !

Sur le même sujet

CHU Grenobles Alpes : vers un hôpital vert

Les hôpitaux sont des acteurs non négligeable en termes d’impact sur l’environnement. En effet, le monde de la santé produit 8 % de l’empreinte carbone française. Afin de sensibiliser à la question du développement durable, est organisée chaque année, et dans de nombreux CHU, les semaines du développement durable du 17 septembre au 08 octobre. Retour sur les actions menées au CHU de Grenoble Alpes.

A Montpellier, les maladies auto-immunes ont leur IHU

L’Institut Hospitalo-universitaire Immun4Cure, porté par l’Inserm, le CHU et l’Université de Montpellier, a officiellement été lancé ce mardi 16 septembre. Conçue pour répondre au défi de santé publique que représente l’accroissement des maladies auto-immunes, l’institution naissante souhaite se focaliser sur trois d’entre elles : la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie et le lupus.

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.