Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une conciergerie pour les patients et personnels de l’hôpital de la Croix Rousse

Auteur /Etablissement :
"Simplifier et agrémenter le quotidien" en rendant plus de 30 services qui vont de la pause bien-être à l'amélioration de la qualité de vie au travail, la nouvelle conciergerie de l'hôpital de la Croix Rousse propose une offre sur mesure. Epilation, pressing, macarons, livraison du journal en chambre, courses auprès de commerçants de proximité… l'équipe d'Happytal est à la disposition des patients et des hospitaliers 7j/7, de 8 heures à 19 heures. Une première en Rhône-Alpes.

"Simplifier et agrémenter la vie" en rendant plus de 30 services qui vont de la pause bien-être à l’amélioration de la qualité de vie au travail, la nouvelle conciergerie de l’hôpital de la Croix Rousse propose une offre sur mesure. Epilation, pressing, macarons, livraison du journal en chambre, courses auprès de commerçants de proximité… l’équipe d’Happytal est à la disposition des patients et des hospitaliers 7j/7, de 8 heures à 19 heures. Une première en Rhône-Alpes.
Si l’essai est positif « Happytal » s’étendra à tous les hôpitaux des Hospices Civils de Lyon. Initiée en région parisienne, la conciergerie à l’hôpital public arrive à Lyon pour plus de douceur et de confort.
« Happytal permet aux patients de garder un lien avec l’extérieur, de se chouchouter ou de se faire chouchouter, bref d’être mieux à l’hôpital», explique jean Claude Téoli, directeur de l’hôpital.

La conciergerie : toute une gamme de services pour les personnes hospitalisées, leur entourage et les professionnels de santé…

Patients et hospitaliers : des services sur mesure
Aux patients, Happytal propose de :
– se détendre (coiffeur, réflexologie, modelage, soins de visage, manucure, épilation…
– se simplifier la vie (transport et hôtel, aide à domicile, pressing, garde d’animaux, livre et presse, faire-part de naissance…)
– se faire livrer en chambre : repas, produits d’hygiène, corbeilles de fruits, macarons…
Une conciergerie au service des personnels
Habituellement réservés aux salariés de grands groupes, les hospitaliers vont pouvoir bénéficier de nombreux services qui leur faciliteront un quotidien bien souvent perturbé par des horaires décalés. Les services sont assurés, en priorité, par des commerçants locaux, choisis et testés par Happytal. Les prestations sont proposées à des tarifs grand public de manière à être accessibles à la majorité des usagers.
Concrètement, 3 points de conciergerie accueillent les clients dans l’hôpital de la Croix Rousse 7j/7 de 8 heures à 19 heures. Une plateforme téléphonique et le site Internet permettent de commander sans sortir de son lit d’hôpital.
Pour en savoir plus
http://www.happytal.com

Information sur le même sujet
Amiens – Une conciergerie pour le personnel : une 1ère en CHU !

Sur le même sujet

Face à l’explosion des demandes de PMA, les CECOS dans l’inquiétude

Depuis la promulgation de la loi de bioéthique il y trois ans, les demandes d’aide à la procréation médicalisée ont explosé. En face de cette dynamique, le nombre de donneurs de spermatozoïdes, lui, est en baisse. Un constat aussi valable pour le don d’ovocytes et qui inquiète les professionnels des Centres d’études et de conservation des œufs et du sperme humain. Ces derniers n’ont que quelques mois pour reconstituer leurs banques de gamètes, désormais régies par la levée de l’anonymat des donneurs. Reportage au CHRU de Tours.

Biographe hospitalière : un métier pour mettre des mots sur les maux

Une profession méconnue et pourtant si utile. Au sein du service de cancérologie du CHRU de Tours, nous avons rencontré Florence Escriva, biographe hospitalière depuis une dizaine d’années. Son travail : écrire les histoires de vie de patients confrontés au cancer ou à la fin de vie et qui souhaitent laisser une trace derrière eux. Entre émotion et sincérité, elle a accepté de partager avec nous son parcours et son quotidien.

 Le CHU de Reims se réinvente 

Se donnant pour ambition de moderniser son offre de soins, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims était engagé depuis 2015 dans un important projet immobilier. Terminés le 3 septembre dernier, les travaux de la première phase du Nouvel Hôpital ont laissé place à un certain nombre de nouveautés que nous vous proposons de découvrir.