Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VIDEO Jean-Pierre Dewitte esquisse le nouveau visage du CHU de demain

Auteur /Etablissement :
« L’ambulatoire, la complémentarité entre les structures, les réseaux de CHU, la place renforcée du patient et la collaboration avec l’ensemble des facultés. » Tels sont les grands traits du "CHU de demain" esquissés par Jean-Pierre Dewitte, président de la Conférence des directeurs généraux de CHU, lors des 16es Assises nationales hospitalo-universitaires, le 13 décembre 2018.

« L’ambulatoire, la complémentarité entre les structures, les réseaux de CHU, la place renforcée du patient et la collaboration avec l’ensemble des facultés. » Tels sont les traits saillants du "CHU de demain" esquissés par Jean-Pierre Dewitte, président de la Conférence des directeurs généraux de CHU, lors des 16es Assises nationales hospitalo-universitaires, le 13 décembre 2018.

href= »https://www.youtube.com/watch?v=mSaU5Vw_OFk » target= »_blank »

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.