Wi-Fi gratuit à Carémeau

Auteur /Etablissement :
Une connexion haut débit pour tous. Désormais les personnes hospitalisées sur le site de l'hôpital universitaire Carémeau pourront se connecter de n'importe quelle chambre. Le CHU de Nîmes marque ainsi sa volonté d'améliorer les conditions d'accueil et de séjour des patients en les aidant à maintenir les liens numériques avec leur environnement familial et professionnel.

Une connexion haut débit pour tous. Désormais les personnes hospitalisées sur le site de l’hôpital universitaire Carémeau pourront se connecter de n’importe quelle chambre. Le CHU de Nîmes marque ainsi sa volonté d’améliorer les conditions d’accueil et de séjour des patients en les aidant à maintenir les liens numériques avec leur environnement familial et professionnel.

Après avoir déployé un réseau Wi-Fi gratuit sur son site de l’hôpital universitaire de Rééducation et de Réadaptation au Grau-du-Roi, le CHU de Nîmes l’a étendu à l’hôpital universitaire Carémeau.

Pour accéder à Internet le patient doit simplement saisir le code d’accès remis lors de son admission et qui active aussi sa ligne téléphonique. Que ce soit via son PC portable, son Smartphone ou sa tablette, à Carémeau le patient reste connecté durant son hospitalisation.

Un service plus qui intéressera les 52 000 personnes hospitalisées chaque année au CHU de Nîmes.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.