Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Wi-Fi gratuit à Carémeau

Auteur /Etablissement :
Une connexion haut débit pour tous. Désormais les personnes hospitalisées sur le site de l'hôpital universitaire Carémeau pourront se connecter de n'importe quelle chambre. Le CHU de Nîmes marque ainsi sa volonté d'améliorer les conditions d'accueil et de séjour des patients en les aidant à maintenir les liens numériques avec leur environnement familial et professionnel.

Une connexion haut débit pour tous. Désormais les personnes hospitalisées sur le site de l’hôpital universitaire Carémeau pourront se connecter de n’importe quelle chambre. Le CHU de Nîmes marque ainsi sa volonté d’améliorer les conditions d’accueil et de séjour des patients en les aidant à maintenir les liens numériques avec leur environnement familial et professionnel.

Après avoir déployé un réseau Wi-Fi gratuit sur son site de l’hôpital universitaire de Rééducation et de Réadaptation au Grau-du-Roi, le CHU de Nîmes l’a étendu à l’hôpital universitaire Carémeau.

Pour accéder à Internet le patient doit simplement saisir le code d’accès remis lors de son admission et qui active aussi sa ligne téléphonique. Que ce soit via son PC portable, son Smartphone ou sa tablette, à Carémeau le patient reste connecté durant son hospitalisation.

Un service plus qui intéressera les 52 000 personnes hospitalisées chaque année au CHU de Nîmes.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.