Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.chu-montpellier.fr : bienvenue dans la nouvelle version

Auteur /Etablissement :
2 000 internautes, patients et visiteurs, acteurs de santé, chercheurs, étudiants… se connectent chaque jour le site Internet du CHRU de Montpellier. Pour rendre leur visite plus conviviale, le CHU vient de mettre en ligne une nouvelle version : design épuré, valorisation des expertises, accès immédiat aux actualités et à l’agenda. Plus simple aussi la recherche d'un spécialiste ou d'un service grâce à l’intégration d’annuaires.

2 000 internautes, patients et visiteurs, acteurs de santé, chercheurs, étudiants… se connectent chaque jour le site Internet du CHRU de Montpellier. Pour rendre leur visite plus conviviale, le CHU vient de mettre en ligne une nouvelle version : design épuré, valorisation des expertises, accès immédiat aux actualités et à l’agenda. Plus simple aussi la recherche d’un spécialiste ou d’un service grâce à l’intégration d’annuaires.
Et pour préparer son arrivée, les livrets d’accueil et les plaquettes des services sont téléchargeables sous la rubrique docuthèque. Chaque département bénéficie d’une présentation détaillée : descriptif de l’activité du département, la liste des médecins et leurs contacts (numéros de téléphone pour la prise de rendez-vous, etc.).  Des données qui peuvent être actualisées en direct par l’unité.
En page d’accueil, focus sur les traitements innovants, les dernières acquisitions d’équipements, les progrès dans la recherche médicale ou encore des projets de modernisation
L’accent mis sur la recherche
Sixième hôpital de France pour sa production en matière de recherche, le CHRU de Montpellier consacre, un espace important aux activités de recherche médicale : descriptif des projets en cours et des principales avancées à l’actif des équipes montpelliéraines.
Axe fort l’enseignement avec une rubrique formation des professionnels qui renseigne les internes – plus de 700 – et les étudiants paramédicaux – plus de 1 100 – qui fréquentent ses 10 écoles chaque année.
A la Une
Pour informer la presse en temps réel, le CHRU met à la disposition des journalistes l’ensemble des communiqués et dossiers de presse qu’il publie ainsi que les contacts et personnes ressources. Les journalistes pourront aussi télécharger les procédures à suivre pour les demandes de reportages et les tournages de films. Progressivement, l’espace sera enrichi d’illustrations.
www.chu-montpellier.fr

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.