2 000 internautes, patients et visiteurs, acteurs de santé, chercheurs, étudiants… se connectent chaque jour le site Internet du CHRU de Montpellier. Pour rendre leur visite plus conviviale, le CHU vient de mettre en ligne une nouvelle version : design épuré, valorisation des expertises, accès immédiat aux actualités et à l’agenda. Plus simple aussi la recherche d’un spécialiste ou d’un service grâce à l’intégration d’annuaires.
Et pour préparer son arrivée, les livrets d’accueil et les plaquettes des services sont téléchargeables sous la rubrique docuthèque. Chaque département bénéficie d’une présentation détaillée : descriptif de l’activité du département, la liste des médecins et leurs contacts (numéros de téléphone pour la prise de rendez-vous, etc.). Des données qui peuvent être actualisées en direct par l’unité.
En page d’accueil, focus sur les traitements innovants, les dernières acquisitions d’équipements, les progrès dans la recherche médicale ou encore des projets de modernisation.
L’accent mis sur la recherche
Sixième hôpital de France pour sa production en matière de recherche, le CHRU de Montpellier consacre, un espace important aux activités de recherche médicale : descriptif des projets en cours et des principales avancées à l’actif des équipes montpelliéraines.
Axe fort l’enseignement avec une rubrique formation des professionnels qui renseigne les internes – plus de 700 – et les étudiants paramédicaux – plus de 1 100 – qui fréquentent ses 10 écoles chaque année.
A la Une
Pour informer la presse en temps réel, le CHRU met à la disposition des journalistes l’ensemble des communiqués et dossiers de presse qu’il publie ainsi que les contacts et personnes ressources. Les journalistes pourront aussi télécharger les procédures à suivre pour les demandes de reportages et les tournages de films. Progressivement, l’espace sera enrichi d’illustrations.
www.chu-montpellier.fr
Pour préserver sa fertilité, on lui déplace l’utérus au niveau du nombril
Dans le cadre de la prise en charge d’une patiente atteinte d’un sarcome d’Ewing au niveau de la cloison recto-vaginale, le Pr Cherif Akladios, chef du pôle de gynécologie, obstétrique et fertilité aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a réalisé un geste spectaculaire et inédit en France. En déplaçant son utérus au niveau de son ombilic, le chirurgien et son équipe ont sans doute permis à la jeune femme de préserver sa fertilité.