Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.chu-nantes.fr rend le CHU plus accessible

Consultants, Hospitalisés, le nouveau site du CHU de Nantes est fait pour vous. Sa lisibilité et son ergonomie témoignent du souci de privilégier les informations pratiques indispensables aux patients et à leurs proches. En quelques clics, l'internaute trouvera les prestations médicales et chirurgicales dont il a besoin ainsi que l'ensemble des consultations courantes ou spécialisées, accompagnées des coordonnées et horaires d'ouverture des secrétariats, et de plans d'accès interactifs.

Consultants, Hospitalisés, le nouveau site du CHU de Nantes est fait pour vous. Sa lisibilité et son ergonomie témoignent du souci de privilégier les informations pratiques indispensables aux patients et à leurs proches. En quelques clics, l’internaute trouvera les prestations médicales et chirurgicales dont il a besoin ainsi que l’ensemble des consultations courantes ou spécialisées, accompagnées des coordonnées et horaires d’ouverture des secrétariats, et de plans d’accès interactifs.

Inauguré le 3 juin 2009, www.chu-nantes.fr se présente comme un espace virtuel facilitant les contacts entre l’usager-internaute et les nombreux services du CHU. La fréquentation de ce site devrait croître avec l’activité de l’établissement qui assure chaque année 350 000 consultations, 100 000 hospitalisations de court séjour (médecine, chirurgie et gynécologie-obstétrique), 4 000 naissances et accueille 90 000 personnes aux urgences.

la refonte du site a été pilotée par la direction de la communication du CHU de Nantes. Un important travail collaboratif a été réalisé avec l’ensemble des services de l’hôpital afin de fournir l’information la plus complète possible et d’en permettre une actualisation fréquente. Pour conduire ce projet, l’hôpital a travaillé en partenariat avec la société nantaise Kosmos, éditeur spécialiste du portail.

A travers ce nouvel outil, le CHU de Nantes affiche une volonté de se moderniser et de mettre à la disposition de chacun un moyen concret de se familiariser avec l’organisation hospitalière et de mieux s’orienter selon ses besoins de santé.

Le CHU de Nantes : acteur régional de premier plan
Avec plus de 11 000 salariés et 140 métiers représentés, le CHU de Nantes est, non seulement, le premier employeur des Pays de la Loire
mais également la structure hospitalière et universitaire de référence aux plans régional et interrégional.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.