Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.chu-st-etienne.fr : visite guidée du CHU

Auteur /Etablissement :
Dans le cadre de sa modernisation, le CHU de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet qu'il vous invite à visiter.

Dans le cadre de sa modernisation, le CHU de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet qu’il vous invite à visiter.
Depuis quelques années, le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne s’est engagé dans une importante modernisation visant à améliorer la qualité de la prise en charge du patient.
Dans le cadre de cette démarche, il est apparu indispensable à l’établissement de se doter de moyens de communication adaptés. C’est ainsi qu’a vu le jour en juin dernier le nouveau site internet du CHU de Saint-Etienne que nous vous invitons à visiter à l’adresse www.chu-st-etienne.fr

Conçu en interne par le service communication-documentation et son centre multimédia, le site se veut à la fois simple et moderne à l’image de l’établissement qu’il présente.

Un pôle d’excellence de la ville de Saint-Etienne
Le graphisme fait référence volontairement aux liens très forts qui existent entre le CHU et la ville de Saint-Etienne :
– En fond, une vue nocturne du puits de mine Couriot symbolise Saint-Etienne ville d’art et d’histoire ;
– En contour, une palette de peinture représente Saint-Etienne métropole design ;
– Enfin au premier plan apparaît le patient placé au coeur de l’hôpital.

Le bouton « Mieux connaître le CHU » permet de suivre au jour le jour et de manière interactive les grands projets du CHU de Saint-Etienne qui se sont traduits récemment par l’ouverture des bâtiments de Psychiatrie et de Pédopsychiatrie ainsi que de l’Institut de Cancérologie de la Loire au CHU Saint-Etienne Nord (en partenariat avec la Mutualité).

Un accueil personnalisé
La navigation est facilitée par cinq boutons qui s’adressent directement aux publics concernés par l’activité du CHU : « Vous êtes patient, professionnel de santé, fournisseur, étudiant, journaliste ». Chaque bouton donne accès aux informations indispensables à chaque public selon un code couleur spécifique pour mieux se repérer.
Ainsi par exemple, le patient découvre un ensemble d’informations sur les formalités, son séjour, ses droits ou les livrets d’accueil. Les fournisseurs peuvent connaître les appels d’offres lancés par le CHU tandis que les étudiants sont guidés dans leur choix d’une formation paramédicale dispensée par les instituts de formation du CHU.

Un site convivial
Ces informations sont complétées par un bouton « Mieux connaître le CHU ». L’utilisateur dispose également d’un moteur de recherche par mots clés ainsi qu’une boussole permettant d’accéder au plan du site regroupant toutes les rubriques. Enfin la rubrique « Contact » offre la possibilité au visiteur de communiquer directement avec les services de l’établissement.

Bonne visite !

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.