Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.chu-st-etienne.fr : visite guidée du CHU

Auteur /Etablissement :
Dans le cadre de sa modernisation, le CHU de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet qu'il vous invite à visiter.

Dans le cadre de sa modernisation, le CHU de Saint-Etienne a élaboré un nouveau site internet qu’il vous invite à visiter.
Depuis quelques années, le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne s’est engagé dans une importante modernisation visant à améliorer la qualité de la prise en charge du patient.
Dans le cadre de cette démarche, il est apparu indispensable à l’établissement de se doter de moyens de communication adaptés. C’est ainsi qu’a vu le jour en juin dernier le nouveau site internet du CHU de Saint-Etienne que nous vous invitons à visiter à l’adresse www.chu-st-etienne.fr

Conçu en interne par le service communication-documentation et son centre multimédia, le site se veut à la fois simple et moderne à l’image de l’établissement qu’il présente.

Un pôle d’excellence de la ville de Saint-Etienne
Le graphisme fait référence volontairement aux liens très forts qui existent entre le CHU et la ville de Saint-Etienne :
– En fond, une vue nocturne du puits de mine Couriot symbolise Saint-Etienne ville d’art et d’histoire ;
– En contour, une palette de peinture représente Saint-Etienne métropole design ;
– Enfin au premier plan apparaît le patient placé au coeur de l’hôpital.

Le bouton « Mieux connaître le CHU » permet de suivre au jour le jour et de manière interactive les grands projets du CHU de Saint-Etienne qui se sont traduits récemment par l’ouverture des bâtiments de Psychiatrie et de Pédopsychiatrie ainsi que de l’Institut de Cancérologie de la Loire au CHU Saint-Etienne Nord (en partenariat avec la Mutualité).

Un accueil personnalisé
La navigation est facilitée par cinq boutons qui s’adressent directement aux publics concernés par l’activité du CHU : « Vous êtes patient, professionnel de santé, fournisseur, étudiant, journaliste ». Chaque bouton donne accès aux informations indispensables à chaque public selon un code couleur spécifique pour mieux se repérer.
Ainsi par exemple, le patient découvre un ensemble d’informations sur les formalités, son séjour, ses droits ou les livrets d’accueil. Les fournisseurs peuvent connaître les appels d’offres lancés par le CHU tandis que les étudiants sont guidés dans leur choix d’une formation paramédicale dispensée par les instituts de formation du CHU.

Un site convivial
Ces informations sont complétées par un bouton « Mieux connaître le CHU ». L’utilisateur dispose également d’un moteur de recherche par mots clés ainsi qu’une boussole permettant d’accéder au plan du site regroupant toutes les rubriques. Enfin la rubrique « Contact » offre la possibilité au visiteur de communiquer directement avec les services de l’établissement.

Bonne visite !

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.