Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

25 films sélectionnés pour le 1er festival de télévision santé

25 films de 4 à 26 minutes sont présentés en compétition officielle au cours du premier Festival de télévision santé, qui se déroulera à Marseille les 29 et 30 novembre 2007. Clips de prévention, métiers de la santé, prise en charge d'une pathologie, conseils aux sportifs, progrès de la recherche… ces films grand public, produits par des centres hospitaliers, des mutuelles, des sociétés audiovisuelles ou des organismes de recherche, abordent la santé sous tous les angles. Les lauréats seront désignés par un jury, composé de 6 personnes représentant les usagers, le monde de la santé et des médias et présidé par Michel Cymes, animateur du Magazine de la santé sur France 5.

25 films de 4 à 26 minutes sont présentés en compétition officielle au cours du premier Festival de télévision santé, qui se déroulera à Marseille les 29 et 30 novembre 2007. Clips de prévention, métiers de la santé, prise en charge d’une pathologie, conseils aux sportifs, progrès de la recherche… ces films grand public, produits par des centres hospitaliers, des mutuelles, des sociétés audiovisuelles ou des organismes de recherche, abordent la santé sous tous les angles. Les lauréats seront désignés par un jury, composé de 6 personnes représentant les usagers, le monde de la santé et des médias et présidé par Michel Cymes, animateur du Magazine de la santé sur France 5.

Le public est invité à assister gratuitement à la projection des films en compétition le 29 novembre de 16h à 18h, et le 30 novembre de 14h à 18h.

La remise des prix, également ouverte au public, aura lieu le 20 novembre à 20h. Parallèlement à la compétition, une centaine de films seront proposés au marché du film de santé destiné aux professionnels.

Créé pour répondre au besoin croissant de programmes santé destinés au grand public, le festival de télévision de santé réunira professionnels de santé, producteurs, diffuseurs, spécialistes de la communication, associations de santé, journalistes.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.