A un mois de l’ouverture de son hôpital dédié à la mère et à l’enfant, mais aussi à la femme et au couple, le CHU de Limoges a ouvert les portes de ce nouvel établissement à la presse pour dévoilee ses atouts au public. Le 15 janvier 2007, l’hôpital de la mère et de l’enfant sera donc ouvert.
Le recrutement des nouveaux personnels est terminé depuis fin novembre (117 nouveaux personnels médicaux et non médicaux pour près de 600 personnels au total), les livraisons des nouveaux matériels sont en cours, et le déménagement des patients déjà hospitalisés dans les services de gynécologie-obstétrique, de maternité et de pédiatrie, de l’hôpital Dupuytren est programmée du 15 au 18 janvier 2007.
Après près de 3 ans de travaux représentant près de 49 M €, ce nouveaux bâtiment de 192 lits et places d’une surface de 23 000 m2 proposera un véritable pôle naissance à proximité de l’hôpital Dupuytren.
Les nouvelles structures et techniques offertes (unités kangourous, urgences pédiatriques, un centre régional de diagnostic et de ressources pour l’autisme, imagerie et laboratoire nouvellement équipés…), et un très bon niveau hôtelier (chambres de 20 m2, un seul lit par chambre sur tout le secteur gynécologie obstétrique, 90% du bâtiment éclairé par la lumière naturelle…), font de cette maternité niveau III, une nouvelle référence.
– dossier de presse à disposition auprès de M. Philippe Frugier, responsable communication –