Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AFMTELETHON : Nice vise le record du monde du temps de massage

« Un masseur-kinésithérapeute masse pendant 24 heures » Tel est le record du monde que Gérald Ymain, masseur-kinésithérapeute du CHU de Nice envisage de décrocher. Le Top chrono sera donné le 8 décembre à 19h jusqu'au lendemain 19h30 (pour compenser les pauses). Pour réussir l'exploit, des volontaires candidats au massage du dos sont attendus durant ces 24 heures dans le hall du Niveau 1 de Pasteur 2.

« Un masseur-kinésithérapeute masse pendant 24 heures » Tel est le record du monde que Gérald Ymain, masseur-kinésithérapeute du CHU de Nice envisage de décrocher. Le Top chrono sera donné le 8 décembre à 19h jusqu’au lendemain 19h30 (pour compenser les pauses). 
Pour réussir l’exploit, des volontaires candidats au massage du dos sont attendus durant ces 24 heures dans le hall du Niveau 1 de Pasteur 2.

Pour participer à ce défi inédit, plusieurs conditions sont requises 

• Une participation de 15 euros par massage, intégralement reversée à l’AFM-Téléthon
• Une photocopie de votre pièce d’identité pour permettre l’enregistrement du record par l’huissier de justice
Afin de répondre au cahier des charges du record, les massages seront uniquement des massages du dos d’une ½ heure. 
En savoir plus sur le département de Rééducation du CHU de Nice
Le département de Rééducation propose des soins en masso-kinésithérapie, l’orthophonie, l’ergothérapie, la pédicurie podologie, l’orthoptie et la psychomotricité. 120 personnes interviennent pour traiter, prévenir, enseigner et conduire des recherches en matière de rééducation. 
Leur mission : prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien, et lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir (rééducation) ou d’y suppléer (réadaptation) en coopération étroite avec un patient acteur de sa santé.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.