AP-HM Télévision et La Chaîne Marseille : ententes hertziennes

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille a innové dans le domaine de l'information santé en créant, il y a un an, la première chaîne de télévision hospitalière, AP-HM Télévision. Aujourd'hui, pour améliorer l'offre proposée aux patients, AP-HM Télévision a établi un partenariat avec une autre jeune chaîne, La Chaîne Marseille. L'AP-HM Télévision va ainsi enrichir ses programmes avec l'information locale de LCM et à LCM offrira des émissions santé à ses téléspectateurs. La convention de partenariat a été signée Vendredi 23 juin 2006 à 18h30, dans les locaux de LCM, Pôle média Belle de Mai, 37 rue Guibal 13003 Marseille.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille a innové dans le domaine de l’information santé en créant, il y a un an, la première chaîne de télévision hospitalière, AP-HM Télévision. Aujourd’hui, pour améliorer l’offre proposée aux patients, AP-HM Télévision a établi un partenariat avec une autre jeune chaîne, La Chaîne Marseille. L’AP-HM Télévision va ainsi enrichir ses programmes avec l’information locale de LCM et à LCM offrira des émissions santé à ses téléspectateurs.La convention de partenariat a été signée Vendredi 23 juin 2006 à 18h30, dans les locaux de LCM, Pôle média Belle de Mai, 37 rue Guibal 13003 Marseille.

AP-HM Télévision
Animée par une équipe de professionnels de l’audiovisuel et de l’information, AP-HM Télévision est diffusée gratuitement dans les chambres des patients hospitalisés. La grille de programme de 3 heures est transmise quatre fois par jour, de 8h à 20h : informations pratiques, conseils santé, actualité de l’AP-HM et émissions sur l’histoire de la médecine, le sport ou la culture. La version vidéo du livret d’accueil des patients est reprise dans chaque hôpital à 8h, 11h, 14h et 17h.

Conventionnée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et adhérente au Bureau de Vérification de la Publicité, AP-HM Télévision est placée sous la haute autorité interne d’un Comité d’Ethique et de Programmation.

A l’occasion de la signature de la convention avec La Chaîne Marseille l’AP-HM Télévision lance deux nouvelles émissions
– « Petites et grandes histoires de la médecine », avec le concours de l’association des Amis du patrimoine médical et des AGF,
– « Questions d’éthique », avec le concours de l’Espace Ethique Méditerranéen et de la Mutuelle de la santé et du social (MNH).

La convention de partenariat entre AP-HM Télévision et La Chaîne Marseille a été signée Vendredi 23 juin 2006 à 18h30, dans les locaux de LCM en présence de :
– Guy Vallet, directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille
– Pr Pierre Fuentes, président de la Commission Médicale d’Etablissement
– Pr Jean-François Pellissier, doyen de la faculté de Médecine de Marseille
– Jean-Pierre Foucault, président de la Chaîne Marseille
– Pierre Boucaud, directeur général de la Chaîne Marseille

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.