Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AP-HM Télévision et La Chaîne Marseille : ententes hertziennes

L'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille a innové dans le domaine de l'information santé en créant, il y a un an, la première chaîne de télévision hospitalière, AP-HM Télévision. Aujourd'hui, pour améliorer l'offre proposée aux patients, AP-HM Télévision a établi un partenariat avec une autre jeune chaîne, La Chaîne Marseille. L'AP-HM Télévision va ainsi enrichir ses programmes avec l'information locale de LCM et à LCM offrira des émissions santé à ses téléspectateurs. La convention de partenariat a été signée Vendredi 23 juin 2006 à 18h30, dans les locaux de LCM, Pôle média Belle de Mai, 37 rue Guibal 13003 Marseille.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille a innové dans le domaine de l’information santé en créant, il y a un an, la première chaîne de télévision hospitalière, AP-HM Télévision. Aujourd’hui, pour améliorer l’offre proposée aux patients, AP-HM Télévision a établi un partenariat avec une autre jeune chaîne, La Chaîne Marseille. L’AP-HM Télévision va ainsi enrichir ses programmes avec l’information locale de LCM et à LCM offrira des émissions santé à ses téléspectateurs.La convention de partenariat a été signée Vendredi 23 juin 2006 à 18h30, dans les locaux de LCM, Pôle média Belle de Mai, 37 rue Guibal 13003 Marseille.

AP-HM Télévision
Animée par une équipe de professionnels de l’audiovisuel et de l’information, AP-HM Télévision est diffusée gratuitement dans les chambres des patients hospitalisés. La grille de programme de 3 heures est transmise quatre fois par jour, de 8h à 20h : informations pratiques, conseils santé, actualité de l’AP-HM et émissions sur l’histoire de la médecine, le sport ou la culture. La version vidéo du livret d’accueil des patients est reprise dans chaque hôpital à 8h, 11h, 14h et 17h.

Conventionnée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et adhérente au Bureau de Vérification de la Publicité, AP-HM Télévision est placée sous la haute autorité interne d’un Comité d’Ethique et de Programmation.

A l’occasion de la signature de la convention avec La Chaîne Marseille l’AP-HM Télévision lance deux nouvelles émissions
– « Petites et grandes histoires de la médecine », avec le concours de l’association des Amis du patrimoine médical et des AGF,
– « Questions d’éthique », avec le concours de l’Espace Ethique Méditerranéen et de la Mutuelle de la santé et du social (MNH).

La convention de partenariat entre AP-HM Télévision et La Chaîne Marseille a été signée Vendredi 23 juin 2006 à 18h30, dans les locaux de LCM en présence de :
– Guy Vallet, directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille
– Pr Pierre Fuentes, président de la Commission Médicale d’Etablissement
– Pr Jean-François Pellissier, doyen de la faculté de Médecine de Marseille
– Jean-Pierre Foucault, président de la Chaîne Marseille
– Pierre Boucaud, directeur général de la Chaîne Marseille

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.

Le rôle d’un centre antipoison : tout ce qu’il faut savoir 

Dans le cadre de notre série de reportages au CHU d’Angers, nous avons rencontré le responsable du Centre Antipoison et Toxicovigilance du Grand Ouest, le Pr Alexis Descatha. Intoxications, serpents exotiques, veille national champignons… ce dernier a accepté de nous parler des différentes missions de son service.

HAVISAINES : Le CHU d’Angers vise la bonne santé de ses agents

Depuis l’an dernier, le CHU d’Angers déploie HAVISAINES, un dispositif de promotion de la santé à destination de ses professionnels. Au micro de CHU Média, le Pr Alexis Descatha, médecin porteur du programme, revient notamment sur les quatre piliers sur lesquels ce dispositif repose : sport, alimentation, alcool, tabac.

Violences : fin de l’omerta à l’hôpital

La semaine dernière, la Conférence des Doyens de facultés de médecine a publié un communiqué de presse co-signé avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP), annonçant un engagement commun dans la lutte contre les violences au travail. Une déclaration qui fait suite aux récentes accusations de violences morales et sexuelles de Karine Lacombe à l’encontre du médecin urgentiste Patrick Pelloux.

L’ICI, nouveau temple de la cancérologie

Le CHU de Brest vient d’inaugurer son nouvel Institut de Cancérologie et d’Imagerie, surnommé ICI. Ce centre, promesse d’un hôpital centré sur l’humain et doté d’une technologie de pointe, est amené à devenir l’un des fers de lance européens dans le traitement du cancer, avec une capacité de 50 000 patients par an.