Du 18 au 27 juin, plus de quarante spectacles musicaux seront proposés aux patients des établissements d’Orléans et de Blois, aux Orléanais et Blésois dans les espaces hospitaliers des deux villes exceptionnellement transformés en salles de concerts. A l’affiche, toute la diversité musicale du monde, cornemuse, salsa, musique berbère, jazz, folk, pop, chant… « Artures est un festival d’échanges entre les hommes, entre les cultures et entre les sons ! » résument Vincent Vellard,Directeur artistique de l’association et Catherine Gautier, Responsable culturelle du CHR d’Orléans.
Après avoir enchanté les murs de l’hôpital d’Orléans pendant 14 ans, le festival de musique du CHR « Les Musicales » s’étend vers l’ouest, direction le Centre hospitalier de Blois ! C’est désormais sous la bannière d’« ARTURES » du nom de l’association fondatrice que sont conviés tous les styles musicaux dans les espaces d’accueil et les chambres des deux établissements de la région Centre.
Intensité, dynamisme, respect du milieu hospitalier, Artures est une aventure partagée avec l’ensemble des personnels de Blois et d’Orléans, responsables administratifs, personnel médical et soignant et secteurs techniques… Un seul mot d’ordre : le respect de la qualité de la prise en charge des patients, des groupes musicaux, de l’organisation…
Surprise, les professionnels tutoieront les amateurs parmi lesquels on pourra reconnaître des membres du personnel hospitalier…