Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Artures fait swinguer Orléans et Blois

Auteur /Etablissement :
Du 18 au 27 juin, plus de quarante spectacles musicaux seront proposés aux patients des établissements d'Orléans et de Blois, aux Orléanais et Blésois dans les espaces hospitaliers des deux villes exceptionnellement transformés en salles de concerts. A l'affiche, toute la diversité musicale du monde, cornemuse, salsa, musique berbère, jazz, folk, pop, chant… « Artures est un festival d'échanges entre les hommes, entre les cultures et entre les sons ! » résument Vincent Vellard,Directeur artistique de l'association et Catherine Gautier, Responsable culturelle du CHR d'Orléans.

Du 18 au 27 juin, plus de quarante spectacles musicaux seront proposés aux patients des établissements d’Orléans et de Blois, aux Orléanais et Blésois dans les espaces hospitaliers des deux villes exceptionnellement transformés en salles de concerts. A l’affiche, toute la diversité musicale du monde, cornemuse, salsa, musique berbère, jazz, folk, pop, chant… « Artures est un festival d’échanges entre les hommes, entre les cultures et entre les sons ! » résument Vincent Vellard,Directeur artistique de l’association et Catherine Gautier, Responsable culturelle du CHR d’Orléans.

Après avoir enchanté les murs de l’hôpital d’Orléans pendant 14 ans, le festival de musique du CHR « Les Musicales » s’étend vers l’ouest, direction le Centre hospitalier de Blois ! C’est désormais sous la bannière d’« ARTURES » du nom de l’association fondatrice que sont conviés tous les styles musicaux dans les espaces d’accueil et les chambres des deux établissements de la région Centre.

Intensité, dynamisme, respect du milieu hospitalier, Artures est une aventure partagée avec l’ensemble des personnels de Blois et d’Orléans, responsables administratifs, personnel médical et soignant et secteurs techniques… Un seul mot d’ordre : le respect de la qualité de la prise en charge des patients, des groupes musicaux, de l’organisation…

Surprise, les professionnels tutoieront les amateurs parmi lesquels on pourra reconnaître des membres du personnel hospitalier…

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.