Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des sportifs à la rencontre des enfants hospitalisés

Auteur /Etablissement :
Mercredi 28 janvier 2004, des sportifs renommés viennent rencontrer les enfants hospitalisés au CHU de Nantes et discuter avec eux autour d'un goûter.

Mercredi 28 janvier 2004, des sportifs renommés viennent rencontrer les enfants hospitalisés au CHU de Nantes et discuter avec eux autour d’un goûter.

Parce que faire rêver les enfants malades est un grand bonheur, l’Association UN MAILLOT POUR LA VIE s’engage avec le concours des sportifs de haut niveau à apporter un peu d’espoir et de joie aux enfants hospitalisés.

L’objectif de cette association toulousaine est d’offrir des moyens supplémentaires pour permettre la réalisation de projets et d’actions au profit des enfants malades.

UN MAILLOT POUR LA VIE est déjà présente dans de nombreuses villes de France : Bordeaux, Lyon, Grenoble, Rennes, Lorient, Strasbourg, Biarritz, Montpellier et Paris..

L’association est parrainée par Philippe Mexès, Libéro de l’AJ Auxerre, par Yannick Souvré, Capitaine de l’Equipe de France et de Bourges de Basket et par Fabien Pelous, Capitaine du XV de France et Laure Pequegnot, Championne du monde de ski.

Plusieurs sportifs ligériens (champion de ski nautique, cycliste, joueur de handball, footballeur?) partageront un goûter dédicaces avec les enfants hospitalisés dans la salle de jeux de l’hôpital de jour (1er étage ? HME) le mercredi 28 janvier 2004 à 15h00. Cette rencontre sera l’occasion de permettre aux enfants de jouer en compagnie des athlètes. Les sportifs rendront ensuite visite aux enfants alités dans leur chambre.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.