Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux champions d’Europe au chevet des enfants hospitalisés

Auteur /Etablissement :
Les deux champions d'Europe d'athlétisme, Yohann Diniz et Mahiédine Mekhissi, sont venus à la rencontre des petits patients hospitalisés de l'Hôpital Américain du CHU de Reims, vendredi dernier.

Les deux champions d’Europe d’athlétisme, Yohann Diniz et Mahiédine Mekhissi, sont venus à la rencontre des petits patients hospitalisés de l’Hôpital Américain du CHU de Reims, vendredi dernier.

Originaires de la Marne, les sportifs avaient à coeur de rencontrer les enfants malades du CHU de Reims dans le cadre du mois « Reims à toutes jambes », du nom du marathon annuel de la ville. Accompagnés par les bénévoles de l’association Roseau qui aide les enfants atteints de leucémie et de cancer, mais aussi de l’adjointe à la Santé et à la Prévention de Reims, Mireille Wojnarowski, Yohann et Mahiédine se sont prêtés au jeu des dédicaces et des photos, dans le studio de Radio Hop, la station du CHU spécialement dédiée aux patients de pédiatrie.

Le champion du 50 km marche et celui du 3 000 mètres steeple de Barcelone ont ensuite fait halte dans les chambres des petits patients qui n’avaient pu se déplacer pour un échange plus intimiste et toujours chaleureux.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.