Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux champions d’Europe au chevet des enfants hospitalisés

Auteur /Etablissement :
Les deux champions d'Europe d'athlétisme, Yohann Diniz et Mahiédine Mekhissi, sont venus à la rencontre des petits patients hospitalisés de l'Hôpital Américain du CHU de Reims, vendredi dernier.

Les deux champions d’Europe d’athlétisme, Yohann Diniz et Mahiédine Mekhissi, sont venus à la rencontre des petits patients hospitalisés de l’Hôpital Américain du CHU de Reims, vendredi dernier.

Originaires de la Marne, les sportifs avaient à coeur de rencontrer les enfants malades du CHU de Reims dans le cadre du mois « Reims à toutes jambes », du nom du marathon annuel de la ville. Accompagnés par les bénévoles de l’association Roseau qui aide les enfants atteints de leucémie et de cancer, mais aussi de l’adjointe à la Santé et à la Prévention de Reims, Mireille Wojnarowski, Yohann et Mahiédine se sont prêtés au jeu des dédicaces et des photos, dans le studio de Radio Hop, la station du CHU spécialement dédiée aux patients de pédiatrie.

Le champion du 50 km marche et celui du 3 000 mètres steeple de Barcelone ont ensuite fait halte dans les chambres des petits patients qui n’avaient pu se déplacer pour un échange plus intimiste et toujours chaleureux.

Sur le même sujet

Face à l’explosion des demandes de PMA, les CECOS dans l’inquiétude

Depuis la promulgation de la loi de bioéthique il y trois ans, les demandes d’aide à la procréation médicalisée ont explosé. En face de cette dynamique, le nombre de donneurs de spermatozoïdes, lui, est en baisse. Un constat aussi valable pour le don d’ovocytes et qui inquiète les professionnels des Centres d’études et de conservation des œufs et du sperme humain. Ces derniers n’ont que quelques mois pour reconstituer leurs banques de gamètes, désormais régies par la levée de l’anonymat des donneurs. Reportage au CHRU de Tours.

Biographe hospitalière : un métier pour mettre des mots sur les maux

Une profession méconnue et pourtant si utile. Au sein du service de cancérologie du CHRU de Tours, nous avons rencontré Florence Escriva, biographe hospitalière depuis une dizaine d’années. Son travail : écrire les histoires de vie de patients confrontés au cancer ou à la fin de vie et qui souhaitent laisser une trace derrière eux. Entre émotion et sincérité, elle a accepté de partager avec nous son parcours et son quotidien.

 Le CHU de Reims se réinvente 

Se donnant pour ambition de moderniser son offre de soins, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims était engagé depuis 2015 dans un important projet immobilier. Terminés le 3 septembre dernier, les travaux de la première phase du Nouvel Hôpital ont laissé place à un certain nombre de nouveautés que nous vous proposons de découvrir.