Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Effet WAOUH ! assuré au CHU de Nantes

Auteur /Etablissement :
Le collectif de graffeurs Eta Sigma vient de transformer l'univers morne et triste du staff sécurité du CHU de Nantes en un paysage de rêve avec vue imprenable sur une vague saisissante. Les fenêtres du service donnaient sur une cour intérieure étroite et sur son mur de béton de 150 m2 noirci par les années - déprimant ! Les agents de sécurité ont eu l'idée de faire appel à des graffeurs nantais.
Le collectif de graffeurs Eta Sigma vient de transformer l’univers morne et triste du staff sécurité du CHU de Nantes en un paysage de rêve avec vue imprenable sur une vague saisissante.
Les fenêtres du service donnaient sur une cour intérieure étroite et sur son mur de béton de 150 m2 noirci par les années – déprimant ! Les agents de sécurité ont eu l’idée de faire appel à des graffeurs nantais.
L’équipe retenue s’est inspirée du monde onirique et  végétal du film Avatar. Ils ont su défier les contraintes techniques et réaliser une prouesse en quatre jours ! Inespéré ! La performance a enthousiasmé les agents.
Depuis leur quotidien est transformé et même si leur attention est rivé sur les écrans et les multiples boutons lumineux, il leur suffit d’un coup d’œil pour rêver !
La fresque est tellement réussie que des visites sont même envisagées -avec parcimonie- pour les personnels et les patients et l’initiative pourrait bien être renouvelée dans un autre espace hospitalier
Perspective sur l’underground Paradise réalisé par Eta Sigma ©CHU de Nantes
Plus de photos sur la page Facebook du CHU de Nantes

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.