Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Épidémie de fièvre jaune au Brésil: vaccination obligatoire

Auteur /Etablissement :
L’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection appelle tous les voyageurs à destination du Brésil à venir se faire vacciner. Une injection à faire au moins 10 jours avant le départ.
L’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection appelle tous les voyageurs à destination du Brésil à venir se faire vacciner. Une injection à faire au moins 10 jours avant le départ
L’épidémie a débuté en décembre 2016 et se poursuit aujourd’hui dans les états brésiliens du Minais Gerais, d’Espirito Santo, de Rio de Janeiro, de Sao Paulo, de Para et du Tocantins. 1500 cas et 270 décès ont déjà été notifiés.
D’autres pays d’Amérique du sud signalent en 2017 des cas de fièvre jaune: le Pérou, l’Equateur, la Colombie, le Suriname, la Bolivie.
La vaccination contre la fièvre jaune peut être indiquée selon les destinations des voyageurs. En période épidémique, elle doit être refaite si elle date de plus de 10 ans.
Cette vaccination se fait obligatoirement dans les centres de vaccinations agréés, notamment l’IHU Méditerranée Infection.
Information : IHU Meditteranée Infection, 19 bd jean Moulin. 13005 Marseille – Tél:04 13 43 20 30

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.