Après le succès remporté l’année dernière par Anne Quéffélec auprès des résidents de la maison Pirmil, l’association les petits frères des pauvres renouvelle l’opération cette année avec un concert du pianiste Hervé Billaut, artiste invité de la Folle Journée 2010.
La musique classique pour tous ! En reconduisant le partenariat passé entre le CHU et la Folle Journée, ce grand festival tient sa promesse. Grâce à cet accord, de nombreux résidents de la maison Pirmil du CHU de Nantes et leurs familles ont pu assister en 2009 à un récital donné par Anne Queffélec, la célèbre pianiste, sur le thème de cette édition, « De Schütz à Bach ». La qualité de son interprétation, la chaleur de ses échanges avec son auditoire ont démontré si besoin était l’importance de la musique et des arts dans le milieu hospitalier.
Vendredi 29 janvier 2010, le CHU s’associe pleinement à cette manifestation et s’investit davantage encore dans cette démarche d’ouverture sur la ville et permet aux personnes hospitalisées de partager les moments forts de la vie culturelle nantaise.
Un concert sera donné à la même date et à la même heure que celui interprété par Hervé Billaut par l’orchestre du CHU Artmusik’ classique à l’hôtel-Dieu. Un public composé de patients, de visiteurs, de personnels, pourront apprécier les talents des artistes qui se mettront une fois de plus au diapason de l’actualité culturelle de la ville de Nantes.
Contact: Nathalie Lefebvre – 02 40 08 72 27