Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le festival de la télévision santé vous invite à sa 2nde édition

Pour sa 2nde Edition, le Festival de Télévision de Santé s'ouvre à l'international. Du 8 au 9 décembre 2008, il rapprochera professionnels de santé et spécialistes de l'audiovisuel dans l'enceinte du Parc Chanot à Marseille. Témoignages et partages d'expériences télévisuelles réuniront en tables rondes des établissements français, Toulouse, Saumur, Marseille, avec les Hôpitaux Universitaires de Genève, Les Cliniques Saint-Luc à Bruxelles. Le festival s'ouvre aussi à la recherche à travers un partenariat avec l'INSERM et la création d'un prix "communication de la recherche en santé".

Pour sa 2nde Edition, le Festival de Télévision de Santé s’ouvre à l’international. Du 8 au 9 décembre 2008, il rapprochera professionnels de santé et spécialistes de l’audiovisuel dans l’enceinte du Parc Chanot à Marseille. Témoignages et partages d’expériences télévisuelles réuniront en tables rondes des établissements français, Toulouse, Saumur, Marseille, avec les Hôpitaux Universitaires de Genève, Les Cliniques Saint-Luc à Bruxelles. Le festival s’ouvre aussi à la recherche à travers un partenariat avec l’INSERM et la création d’un prix « communication de la recherche en santé ».

Panorama de la production de films de santé francophones, son marché proposera plus de 100 courts métrages visibles sur des postes individuels. Le jury présidé par François de Closets récompensera les 8 meilleurs sur une sélection de 25 documentaires.

Les conférences plénières et les ateliers alterneront avec les projections des films en lice. Thèmes abordés :
– concilier attentes du public et messages des acteurs de la santé
– communiquer sur la recherche
– mettre en oeuvre des contenus santé, éditorial, partenariats et nouveaux médias

L’AP-HM co-organisatrice de cette rencontre unique en France retracera les temps forts de d’AP-HM Télévision, la chaîne de santé de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, depuis sa création en juin 2005 à sa diffusion en 2007 auprès de 100 000 foyers marseillais. AP-HM Télévision présentera également ses ambitions nationales…

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.