Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Marseille : ouverture des vaccinations pour le pèlerinage à la Mecque

La campagne de vaccination contre la méningite (A, C, Y, W135) obligatoire pour le pèlerinage à la Mecque sera conduite par le centre de santé des Voyageurs de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille du lundi 3 aout au vendredi 4 septembre 2015. Indispensable à l’obtention du visa pour l’Arabie Saoudite dans le cadre du Hajj, ce vaccin doit être réalisé 10 jours au moins avant le départ.

La campagne de vaccination contre la méningite (A, C, Y, W135) obligatoire pour le pèlerinage à la Mecque sera conduite par le centre de santé des Voyageurs de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille du lundi 3 aout au vendredi 4 septembre 2015. Indispensable à l’obtention du visa pour l’Arabie Saoudite dans le cadre du Hajj, ce vaccin doit être réalisé 10 jours au moins avant le départ. Si la vaccination a été effectuée depuis moins de 3 ans, il n’est pas nécessaire de la refaire. Attention : seul le vaccin contenant les quatre souches A, C, Y et W135 est valable.
Les vaccinations auront lieu à l’hôpital Nord, sans rendez-vous du lundi au vendredi, le matin uniquement de 8h30 à 11h. Il convient d’apporter la carte vitale et son carnet de vaccination. Le vaccin est facturé 29 euros, non remboursables par la sécurité sociale. Si le patient n’a pas de carte vitale il devra acquitter la somme de 52 euros.
Tous les voyageurs seront vus en consultation par l’équipe médicale qui leur prodiguera les conseils sanitaires adaptés à chacun pour préparer leur voyage, et vérifiera la validité des autres vaccinations utiles pour le pèlerinage.
En dehors de ces dates, les pèlerins peuvent se faire vacciner en prenant rendez-vous au 04 91 96 89 11.
Centre de santé des voyageurs
Service des maladies infectieuses et tropicales AP-HM
Hôpital Nord – Marseille

Pour en savoir plus
Centre de santé des voyageurs / Service des maladies infectieuses et tropicales AP-HM
http://fr.ap-hm.fr/service/mit-maladies-infectieuses-et-tropicales-hopital-nord
Vidéo AP-HM –  Info Santé Voyage : conseils aux voyageurs
https://www.youtube.com/watch?v=nfVLu-1aBQU

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.