Le cabinet Mazars, commissaire aux comptes du CHU de Nantes, a présenté au conseil de surveillance du 26 juin dernier son rapport d’opinion sur les comptes annuels de l’exercice 2016. Les actions mises en œuvre suite à la première certification, notamment pour renforcer et améliorer les dispositifs de contrôle interne sur le cycle recettes, ont permis de certifier sans réserve les comptes de l’exercice 2016.
Philippe Sudreau, directeur général se félicite de ce résultat qui "récompense la mobilisation et les travaux menés depuis 2012 par les professionnels pour fiabiliser les données financières de l’établissement et améliorer sa performance".
Cette certification sans réserve "est une marque de confiance supplémentaire pour nos partenaires extérieurs (tutelles, organismes prêteurs…) quant à la situation financière du CHU et un atout majeur dans la perspective du projet du futur hôpital".
Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”
Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.