Ouverture d’un nouvel internat

Auteur /Etablissement :
La création d'un internat pour les hôpitaux urbains du CHU de Nancy est un événement. C'est un atout qui vient renforcer l'attractivité de l'hôpital auprès des internes et sa compétitivité face aux autres établissements universitaires de France. Il s'inscrit dans la droite ligne de la dynamisation de la région Lorraine renforcée par la mise en service du TGV Est en juin 2007.

La création d’un internat pour les hôpitaux urbains du CHU de Nancy est un événement. C’est un atout qui vient renforcer l’attractivité de l’hôpital auprès des internes et sa compétitivité face aux autres établissements universitaires de France. Il s’inscrit dans la droite ligne de la dynamisation de la région Lorraine renforcée par la mise en service du TGV Est en juin 2007.

13 mois ont été nécessaires pour achever la construction du bâtiment dont le coût total s’élève à 3,5 millions d’Euros. Les deux associations nancéiennes de médecins internes RAOUL-IMG (internes de médecine générale) et APIHNS (internes de spécialités) ont été étroitement associées à la conception globale et architecturale du bâtiment.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.