La création d'un internat pour les hôpitaux urbains du CHU de Nancy est un événement. C'est un atout qui vient renforcer l'attractivité de l'hôpital auprès des internes et sa compétitivité face aux autres établissements universitaires de France. Il s'inscrit dans la droite ligne de la dynamisation de la région Lorraine renforcée par la mise en service du TGV Est en juin 2007.
La création d’un internat pour les hôpitaux urbains du CHU de Nancy est un événement. C’est un atout qui vient renforcer l’attractivité de l’hôpital auprès des internes et sa compétitivité face aux autres établissements universitaires de France. Il s’inscrit dans la droite ligne de la dynamisation de la région Lorraine renforcée par la mise en service du TGV Est en juin 2007.
13 mois ont été nécessaires pour achever la construction du bâtiment dont le coût total s’élève à 3,5 millions d’Euros. Les deux associations nancéiennes de médecins internes RAOUL-IMG (internes de médecine générale) et APIHNS (internes de spécialités) ont été étroitement associées à la conception globale et architecturale du bâtiment.