Point d’orgue d’une année musicale riche et éclectique, la Fête de la musique au CHU regroupe du 19 au 21 juin, une trentaine d’unités et près d’une dizaine d’artistes.
Durant ces 3 jours de fête musicale, les patients, les visiteurs et les soignants ont pu se retrouver autour de la chanson française, de la musique manouche, des variétés internationales et découvrir des instruments du monde entier.
Le programme des Mots Zé des Sons, engagé depuis 2005 au CHU, a largement favorisé l’implication des équipes dans cette 26e fête de la musique. D’année en année, « Des Mots Zé des Sons » réussit à sensibiliser un nombre croissant de services à l’introduction de la musique et des contes à l’hôpital.
Les services pionniers du programme se sont aussi impliqués dans la fête de la musique : gérontologie, pédiatrie, addictologie, Soins de Suite et de Soins de longue durée. De nouveaux services les ont rejoints pour fêter ensemble la musique le 21 juin : services de neurologie, de neurochirurgie, de chirurgie viscérale, des maladies du foie et de l’appareil digestif, de cardiologie, des maladies du sang.
Le 20 juin le duo « sarcatone », -chanteurs et comédiens- a même provoqué une belle rencontre « intergénérationnelle ». En effet, les enfants d’un centre de loisirs proche du « Département de soins de suite et soins de longue durée » ont assisté, en voisins, à une représentation qui invitait le public à un voyage à travers le siècle dernier en chansons théâtralisées.