Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un pôle de santé publique prévu pour 2009 : l’Espace Santé Saint-Roch

Auteur /Etablissement :
Avec la construction de l'hôpital Pasteur 2, le site de Saint-Roch qui accueille actuellement les urgences sera dédié à la santé publique. Situé au coeur de la ville, l'Espace Santé Saint-Roch proposera un concept novateur pour les malades, les professionnels de santé, les associations et l'ensemble de la population.

Avec la construction de l’hôpital Pasteur 2, le site de Saint-Roch qui accueille actuellement les urgences sera dédié à la santé publique. Situé au coeur de la ville, l’Espace Santé Saint-Roch proposera un concept novateur pour les malades, les professionnels de santé, les associations et l’ensemble de la population.

Totalement novateur, cet espace sera dédié aux actions de prévention, de recherche, d’éducation à la santé mais aussi d’évaluation. Il recevra des patients en consultation, offrira des espaces d’échanges et de formation aux professionnels : médecins libéraux, infirmières, associations, étudiants. Résolument tourné vers la cité, il tissera des liens de partenariat et de coordination entre acteurs impliqués dans les campagnes de prévention et de prise en charge.

Pour développer cette offre originale et répondre aux besoins de la population, le CHU a été missionné par différents partenaires : l’Etat, l’Assurance Maladie, la Ville de Nice, le Conseil Général, la Faculté de Médecine et le CHU de Nice.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.