Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

www.ap-hm.fr : l’hôpital à portée de clic, priorité à l’info pratique

Le nouveau site internet de l’ Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille a été conçu pour répondre simplement et directement aux attentes de la population. En cette année des patients, l’AP HM a voulu placer l’institution à portée de clic des internautes. Plus rapide, plus convivial www.ap-hm.fr fournit les coordonnées des services hospitaliers, renseigne sur les activités médicales, délivre les plans d’accès. En ligne, le panorama complet des services médicaux, les réponse aux questions les plus fréquentes, les démarches administratives…

Le nouveau site internet de l’ Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille  a été conçu pour répondre simplement et directement aux attentes de la population. En cette année des patients, l’AP HM a voulu placer l’institution à portée de clic des internautes. Plus rapide, plus convivial www.ap-hm.fr  fournit les coordonnées des services hospitaliers, renseigne sur les activités médicales, délivre les plans d’accès. En ligne, le panorama complet des services médicaux, les réponse aux questions les plus fréquentes, les démarches administratives…

En savoir plus ? le site propose aussi une multitude de renseignements sur l’évolution de l’offre de soins et sur les enjeux médicaux et stratégiques… Au total 700 pages aisément consultables grâce à une plate-forme d’informations gérée par un moteur de recherche.

En lien direct également, une centaine de programmes réalisés par le service communication l’AP-HM et mis gratuitement à la disposition des internautes sur Youtube  (« APHMarseille »).  Parmi les vidéos les plus regardées : les reportages chirurgicaux, notamment sur la « Chirurgie éveillée du cerveau » ou « Les métiers de l’hôpital » comme par exemple Puéricultrice . La plate-forme vidéo You Tube de l’AP-HM est régulièrement alimentée par de nouveaux reportages réalisés en interne.

Un site pour tous les interlocuteurs de l’hôpital

Avec plus de 14 000 salariés et 150 métiers représentés, l’AP-HM est à la fois le premier employeur de la région PACA et une structure hospitalière et universitaire de référence aux plans régional, national et international.
Les publics de l’hôpital étant nombreux, des rubriques spécifiques sont proposées en page d’accueil aux étudiants, médecins libéraux, journalistes et fournisseurs.

Quelques repères

– 250 fiches de service médical (description des activités médicales et coordonnées des services)
– 1 900 contacts téléphoniques et courriels
– Plus 700 pages mises en ligne
– Une centaine de programmes vidéos sur la chaine " Youtube AP-HM "

Sur le même sujet

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.

Scully, premier chien dentiste de France : “ on amène de l’humain en amenant du canin”

Depuis novembre 2023, le service d’odontologie de l’Hôpital Morvan (CHU de Brest) a accueilli dans son équipe Scully, une chienne Golden Retriever qui apporte de la sérénité aux patients, en particulier ceux atteints de handicap ou phobiques. Nous avons rencontré le Dr Camille Bossard, cheffe de clinique et propriétaire de Scully. Elle a accepté de revenir sur ce dispositif centré autour de la médiation animale.